Aller au contenu

Flasher Galaxy S contenant le firmware JM2 chez Bouygues


nanar64

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession du Galaxy S acheté en renouvellement chez Bouygues.

Je l'ai rooté sans soucis grace aux tutos de ce forum.

J'ai vainement tenté d'installer une ROM afin de le débloquer, puis passer sous Froyo, mais sans succès.

Pour info, voici ma ROM :

Version 2.1-update1

Bande de base : I9000XXJM2

Kernel : 2.6.69 curio@carton #666

Numéro de version : ECLAIR.POJM2

CSC : I9000BOGJG4

J'ai l'impression que ce CSC est propre à Bouygues et bride le tèl., à savoir :

La combinaison de touches pour passer en mode Recovery ou Download ne fonctionnent pas.

J'arrive à aller en mode recovery avec ROM Manager, mais impossible d'aller en mode Download (utilie pour se servir de la méthode Odin pour flasher).

J'ai dl la ROM Tayutama pour passer sous Froyo. J'ai suivi le tuto qui dit de copier le update.zip et cette ROM sur la carte SD, puis de démarrer en Recovery avec ROM manager et ClockWorkMod installé pour appliquer le update.zip. Mais voilà, quand je choisis "apply update.zip" en Recovery, la procédure commence, me dit que ça bascule sur ClockWorkMod, mais ne va pas plus loin. Je l'ai laissé faire pendant une 1/2 heure, mais rien.

Je fais appel aux experts (pas ceux de Miami !!!) pour m'éclairer. Il se peut que j'aie sauté des étapes car je n'ai pas fouillé assez profondément dans les différents forums.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en mode download et patcher le bootloader, installe le sdk-android, passe ton telephone en debug, ouvre un terminal, va dans le repertoire tools du sdk et tape la commande suivante : adb reboot download.

tout est exipliqué là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795

Je vais peut-etre dire une connerie, mais il me semble avoir lu quelque part que le ClockWorkMod Recovery (pour installer la ROM Tayutama) ne fonctionne pas si tu as voodoo activé (ce que je soupconne à la vue de ton kernel), desactive d'abord le lagfix pour etre sur.

Et d'une maniere generale, ne fais rien tant que tu n'as pas patché ton bootloader pour le 3-button fix, j'ai attendu mon téléphone 3-4 semaines en SAV la premiere fois, ca m'a bien emmerdé...

Modifié par farfabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai acquis mon SGS auprès de la boutique Bouygues Telecom en Ligne. Mon SGS avait le même firmware et je n'avais pas accès au mode download et au mode recovery.

J'ai suivi le tuto de débridage du mode download expliqué ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795

Puis j'ai flashé directement en JPM avec Odin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...