Aller au contenu

HP Touchpad sur android 9


kalminia

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens de voir qu'une version d'Android 9 pouvait s'installer sur une tablette HP Touchpad. Sitôt lu cette nouvelle, je me mets à rechercher ma tablette et oh miracle je la retrouve :)

Elle est actuellement en charge et je cherche un tuto en français (je lis l'anglais comme une vache espagnole) mais je ne trouve rien.  J'ai vraiment envie de me remettre les mains dans le cambouis, je suis pas super geek mais j'avais facilement réussi à installer déjà une vieille version d'android (la 7 je crois), donc ça ne me fait pas peur d'essayer.

 

Des avis, des conseils, des tutos à partager, des copains pour m'aider si besoin, je cherche tout ça.

 

Merci d'avance et à bientôt.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis : réfléchis bien avant de te lancer.

On parle d'une tablette de 2011 avec un hardware de 2011. Faire tourner un O/S de 2019 dessus est tout de même pousser cette tablette un peu loin...

J'en ai une, et tu vois je l'ai laissée en Marshmallow (6.0). Elle est stable, raisonnablement réactive. Pour l'instant je ne vois pas de raison de changer.

Nougat (7.0) est une version assez récente d'Android, qui ne posera pas de problème de support des applications avant assez longtemps. De toutes façons cette tablette n'est pas capable de faire tourner des jeux lourds.

Là on parle de LineageOS 16 (Android Pie 9.0). Alors il existe des choses, mais celle-ci est en alpha, loin d'étre finalisée. celle-là est plus avancée, mais dans les commentaires on voit qu'il y a encore des bugs.

Et la tablette aura forcément plus de mal à "traîner" une version aussi récente d'Android.

Tutorial en Français ? je n'en connais aucun. Il va falloir y aller à coup de Google Translate, avec toutes les approximations...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...