Aller au contenu

Phablet : par quoi remplacer mon Huawei Mediapad M3


Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilisais depuis bientôt 3 ans un Huawei Mediapad M3 8.4" comme téléphone (j'ai des problèmes de vue).

Il a cessé de fonctionner et je dois maintenant le remplacer. Je pensais passer au Huawei M6 mais au vu des problèmes de Huawei avec gouvernement US et donc Google, je suis un peu réticent, d'autant plus que je ne le vois disponible qu'en Chine.

Je cherche donc une autre solution.

Mes critères sont assez simples par ordre d'importance:

- Ecran entre 7,5" et 9" (le plus grand, le plus facile d'utilisation pour moi)

- Système Android et services Google (Play store, Gmail, Maps, ...) si possible sans surcouche fabricant et dans une version récente

- 4G/LTE avec les bandes françaises au moins 1, 3, 7, 20 - 28 serait un plus

- Possibilité d'utiliser comme un téléphone normal (l'app téléphone de google, pas skype ou autre solution voix sur IP)

- Mémoire RAM 4 Go mini (pour le stockage j'ai des besoins faibles mais 16Go mini tout de même)

- écran Full HD (éventuellement moins si pas d'autre possibilité)

- un processeur correct pour que ça ne rame pas trop en utilisation "Bureautique" ... je ne joue pas, je ne regarde pas de films.

Tout le reste est du plus.

 

Merci de votre aide.

Piette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre, j'ai vu cette marque Yoptopt, que je ne connaissais pas avant qu'une amie en achète une pour son mari qui a des problèmes de vue et une lourde déficience auditive. Apparemment ils en sont contents.

 

Il y a 9 et 10 pouces d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Elles sont 4g mais je n'ai pas vérifié les fréquences.

 

https://www.amazon.fr/Tablette-Tactile-Android-YOTOPT-Bluetooth/dp/B07YTX9VBZ/ref=mp_s_a_1_4?adgrpid=61684454288&gclid=Cj0KCQiA7aPyBRChARIsAJfWCgIfEijZlgzdt4ziTAiTv02EOOBHlUv9hw4ODWzOPOBNcsDyQw1x1ysaAkP4EALw_wcB&hvadid=275356482124&hvdev=m&hvlocphy=9056154&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=8964285157931993697&hvtargid=kwd-600004786994&hydadcr=5085_1760568&keywords=tablette+tactile+yotopt&qid=1581868423&sr=8-4

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...