tistou77 Posté(e) 20 février 2020 Share Posté(e) 20 février 2020 Bonjour,Depuis l'installation d'android 10 je suppose (via la MAJ du téléphone), je n'ai plus la led bleu qui clignote (écran éteint) lorsque j'ai un appel en absence ou un message vocalJ'ai bien la led pour tout le reste (SMS, charge, etc...)Je pensais à un petit bug d'android 10, mais ça fonctionne chez d'autres J'ai déjà fait un reset factory, mais sans succès Si quelqu'un a une idéeMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 février 2020 Share Posté(e) 21 février 2020 j'essaierai bien en connexion USB avec ADB activé cette commande: adb shell settings put system led_indicator_missed_event 1 Toutefois, avec la remarque ci dessous je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas: Il y a 10 heures, tistou77 a dit : J'ai déjà fait un reset factory, mais sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 21 février 2020 Auteur Share Posté(e) 21 février 2020 (modifié) Merci pour votre aide En effet, j'avais fais un "wipe data/factory reset", mais sans succès Je pourrais essayer "wipe cache partition", mais ça servirai à rien je pense Comment ça fonctionne ADB ? Merci EDIT : par contre, j'ai bien le téléphone qui vibre quand je le prend en main (option adéquate activé) quand j'ai un appel en absence Modifié 21 février 2020 par tistou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 février 2020 Share Posté(e) 21 février 2020 il y a 6 minutes, tistou77 a dit : Comment ça fonctionne ADB ? https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux **EDIT** Lien vers download mininal et plus récent: https://forum.xda-developers.com/android/general/tool-adb-fastboot-installer-tool-windows-t3999445 **EDIT #2** A lire aussi avant de se lancer: https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229753_questcequelemodedebogageusb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 21 février 2020 Auteur Share Posté(e) 21 février 2020 (modifié) Merci pour les infos, mais je n'y arrive pas J'ai bien activé le mode développeur, activé le déboggage USB, mais lorsque je lance le fichier Latest-ADB-Installer.bat, la fenêtre s'ouvre et se ferme de suite En rajoutant "pause" à la fin du code, ça m'indique que "adninstaller.bat n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe....." C'est l'option "transfert de fichier" qui est coché lorsque je branche le S9 au PC J'ai du oublié quelque chose Merci EDIT : j'ai réussi en installant directement via le .exe J'ai rentré ta ligne de commande et j'ai eu ça C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell settings put system led_indicator_missed_event 1 C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> Là je suis tout seul, je ne peux pas essayer de me faire sonner et voir si ça fonctionne, j'essayerai plus tard Modifié 21 février 2020 par tistou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 22 février 2020 Auteur Share Posté(e) 22 février 2020 (modifié) Testé avec les message vocaux et appels manqués, ça ne fonctionne pas Après, j'ai vu qu'on pouvait avoir ce bug avec android 10 et le S9, mais ça serait aléatoire A confirmer Merci PS: j'ai trouvé une commande pour supprimer des apps "adb shell pm uninstall --user 0 com.nom_de_l'appli" Ca supprime vraiment l'appli ou juste le nom dans la liste des applications ? Modifié 22 février 2020 par tistou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Il y a 5 heures, tistou77 a dit : j'ai trouvé une commande pour supprimer des apps "adb shell pm uninstall --user 0 com.nom_de_l'appli" Ca supprime vraiment l'appli ou juste le nom dans la liste des applications ? Ca fait strictement le même chose que la désinstallation de l'application via paramètres -> "applications" -> <appli> -> "désinstaller" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 22 février 2020 Auteur Share Posté(e) 22 février 2020 Ok merci, j'ai supprimé quelques applis que j'avais désactivés mais qui n'est pas possible de désinstaller depuis le téléphone (dont Google qui fait + 150Mo), et j'ai pas l'impression d'avoir gagner de la place (stockage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Il y a 2 heures, tistou77 a dit : j'ai supprimé quelques applis que j'avais désactivés mais qui n'est pas possible de désinstaller depuis le téléphone (dont Google qui fait + 150Mo), et j'ai pas l'impression d'avoir gagner de la place (stockage) C'est normal, dans ce cas il s'agit d'applications pré installées dont le code et les données statiques sont dans la partition système de l'espace de stockage (seules les mise à jours occupent de la place dans la parution utilisateur, mais la désactivation supprime ces mises à jours, donc ...) L'espace libéré par leur suppression n'est ni visible ni utilisable. **EDIT** Le Galaxy S9 dispose de 64GB de stockage interne. Même si tout n'est pas disponible, pourquoi se fatiguer à grappiller quelques mégas ? (sans effet en plus ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 23 février 2020 Auteur Share Posté(e) 23 février 2020 Ok merci, je voulais tester Sinon, une idée de savoir si c'est un bug ou pas ? Ou juste attendre une éventuel mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Ok merci, je voulais tester Sinon, une idée de savoir si c'est un bug ou pas ? Ou juste attendre une éventuel mise à jour ?Tout ce que je peux dire c'est que mon S9 présene le même comportement.Je m'en était pas rendu compte vu que j'utilise l'application "Light Manager" qui permet de contrôler soi-même la LED en fonction des notifications actives.(J'ai du sauvegarder et désinstaller pour ça).C'est donc soit un bug soit une fonction désactivée volontairement mais je ne vois pas de moyen de trancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 (J'ai du sauvegarder et désinstaller pour ça)Et m**** la restauration ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Le dysfonctionnement est confirmé pas les autres utilisateurshttps://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9/Android-10-Update-LED-notification-not-working-anymore/td-p/1093187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Étant donné que les appareils plus récents dans la gamme (S10 et S11 en particulier) ne disposent plus de led physique, je n'espère pas beaucoup de Samsung pour trop prendre de temps à debugger et corriger dans sa version du code Android 10 ce problème qui ne concerne que les modèles anciens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Ok merci pour le lien Plus qu'à attendre de voir si Samsung va faire quelque chose, vu le nombre de personne, peut-être que.... J'ai testé Light Manager 2, j'ai rien compris à l'appli, je n'arrive pas faire fonctionner la led, éran éteint Tant pis Modifié 24 février 2020 par tistou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 il y a 2 minutes, tistou77 a dit : Je vais testé ton applis voir ce que donne Elle est pas top hein, encore plus de problemes depuis Android 10. A toi de voir, j'ai décidé de m'en passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tistou77 Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour Je ne l'ai pas réinstallé, je laisse comme ça pour le moment. Par contre, je n'ai toujours pas eu de mise à jour "côté sécurité", je suis toujours à la date de janvier 2020 sur mon S9.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.