Aller au contenu

"Formater" son SGS


Codi62

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux topics qui m'ont appris bien des choses sur le SGS (débrider les modes download et recovery, Flasher, rooter, ...). Merci aux auteurs des Tutos bien détaillés pour les novices du SGS comme moi !

J'ai cependant une question: J'ai effectuer plusieurs Flash (JM5, JPM, JPM Boostée, ... retour en JPM), j'ai réinstaller à chaque fois mes applications grace à Titanium et aujourd'hui je pense que mon SGS a besoin d'un bon nettoyage ! Je m'explique je n'ai pas oser formater la SD interne car je ne sais pas si des fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du SGS et de plus les sauvegardes de Titanium sont présents su cette SD interne.

Pourrait-on m'aiguiller sur la démarche à suivre pour retrouver un SGS propre ? (sachant que si je dois reflasher, ça n'est pas un problème, mais j'aimerai pouvoir restaurer facilement (par l'intermédiaire de Titanium ou autre) mes applications.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement j'avais pensé copier le répertoire Titanium en connectant mon telephone en "stockage de masse".

Pour le code de réinitialisation, je ne savais pas que "* 2767 * 3855 #" était encore valable pour le Galaxy S, je l'utilsais déjà pour le F480 ! Je ne savais pas que ce code permettait de formater les SD également.

Une petite précision si tu le permets: une fois réinitialiser avec ce code, le "root" est à recommencer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...