Aller au contenu

gestion autonomie du rn 4 pro


kedrik

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet plus ciblé, suite à un reset usine qu'on m' a conseillé, pour rétablir l'autonomie de mon portable (redmi note 4 pro).
Ça semble fonctionner et j'ai fait du ménage avec ADB. Mais en fait je m'aperçois que je ne connais pas l'autonomie "normale" de ce tél. 1 grosse journée, avec 1h d'appels environ, des sms/whatsapp, connection wifi + bluetooth activée et un peu de navigation internet, ça semble normal?

 

J'ai dû supprimer Chrome qui consommait en permanence 5% et impossible de le laisser fermé (je n'ai pas l'impression que ça soit nécessaire?)

 

Sinon j'ai whatsapp et ma messagerie vocale qui consomme 9 et 6%, est-ce normal?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci ! J'ai remarqué une chose qui doit influencer mon autonomie : depuis le reset, mon tél met beaucoup plus de temps à se recharger... Je pense que la gestion dysfonctionnait avant, puisqu'en 30mn il passait de 10 à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est beaucoup trop rapide. La courbe de charge de la batterie devait être vraiment mal étalonnée. Faire un reset usine oblige le smartphone à la ré-étalonner.  Il faut voir tout de même si cela ne va pas se dégrader à nouveau dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courbe de charge de batterie est sensée s'auto-étalonner dans le temps.

Faire des cycles de charge/décharge complets ou presque complets est sensé aider. Ne pas les faire "juste pour cela", c'est dommage de gâcher des cycles sachant qu'une batterie Li-Ion grand public n'a guère que 500-1000 cycles maxi avant de se dégrader sérieusement.

Mais changer un peu ses habitudes si on fait normalement des petites charges.

Si malgré cela le phénomène réapparaît, alors il faut commencer à se poser des questions sur la santé de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...