Tomzak Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Bonjour à tous, La tablette de ma fille a un problème que je ne sais résoudre. La tablette n'avait plus de batterie, ma fille l'a donc branché pour la charger mais lorsque elle s'allume elle reste sur l'écran titre avec un message en rouge en haut à gauche : " could not to do normal boot. Invalid KERNEL LENGHT !" Pour information, la tablette n'a subi aucune modification, root, etc... J'ajoute deux photos si ça peux vous aider. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Il va sans doute falloir reflasher le firmware (réinstaller Android). C'est tout de même inquiétant si cela arrive sans bidouille particulière. J'espère que ce n'est pas la mémoire flash interne de la tablette qui a lâché, mais c'est une possibilité. Essaie de démarrer la tablette en mode download. D'abord éteins-la complètement en appuyant aussi longtemps que nécessaire sur le bouton power. Ensuite appuie sur volume - (moins), sur le bouton home et sur le bouton power, dans cet ordre et en gardant chaque bouton appuyé pendant que tu appuies sur les suivants. La tablette doit démarrer en mode download. Même si ce n'est pas exactement le même modèle, regarde la vidéo ci-dessous. Une fois la tablette en mode download, recopie ici le contenu de la ligne PRODUCT NAME pour qu'on sache exactement de quel modèle il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.