Aller au contenu

Problème réception wifi


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'un Doogee BL12000 récemment et le seul souci qu'il a, c'est la réception wifi. Il se connecte très bien au réseau, seulement l'accès à Internet est très bon de temps en temps et pourtant, le réseau wifi chez moi est excellent. Avez vous une astuce ou connaissez vous une application afin d'améliorer cela? Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ta phrase était incompréhensible. Je pense que tu as écrit "bon" alors que tu voulais dire "lent". C'est pas mal de se relire avant de poster quand on vient demander de l'aide...

 

Certains smartphones ont une meilleure réception que d'autres, et c'est lié à leur matériel. On ne peut pas y faire grand'chose. Parfois des mises à jour du système améliorent un peu la situation, mais c'est souvent marginal.

Sur de la marque chinoise de seconde zone comme cela (ce n'est pas une critique, j'en ai aussi) c'est sûr que le hardware a tendance à être moins soigné et on peut voir ce genre de chose. Et comme le contrôle qualité n'est pas tip-top non plus, on peut aussi hériter d'un exemplaire avec une antenne mal connectée / mal foutue. Là aussi, ce n'est pas une appli qui va changer les choses.

A savoir : sur ce genre de matos, le Bluetooth a parfois tendance à parasiter le wifi. Essaie de couper le Bluetooth si tu le laisses activé et vois si cela fait une différence. Dans ce cas aussi, se connecter sur un wifi 5 Ghz (si ce modèle le supporte) permet de s'éloigner du spectre radio du Bluetooth et donc de limiter les interférences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'être fait comprendre mais j'aurais dû préciser le fait qu'il soit lent c'est vrai. Je n'utilise le bluetooth qu'en cas de nécessité et je laisse uniquement le wifi à la maison. Je vais essayer et je ferais un retour très vite. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toutes et à tous

 

Finalement, j'ai renvoyé le téléphone en question car il ne captait plus aucun réseau wifi malgré une remise à neuf. Du coup, j'ai pris en échange le Oukitel 1000 Pro. Le seul souci que j'aimerais régler, c'est d'enlever l'allumage automatique de l'écran à la réception de notification. Comment y parvenir? Merci pour votre/vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de créer un nouveau sujet pour cela dans la section adaptée à ce nouveau matériel.

Parce que les chances que quelqu'un qui possède un Oukitel 1000 passe par ici sont tellement proches de zéro que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...