Aller au contenu

Appli qui occupe moins d'espace sur carte SD que sur stockage interne

Recommended Posts

Bonjour,
Téléphone Samsung Galaxy A32017 non rooté (je ne sais pas si le problème évoqué est spécifique à mon modèle, voir même Samsung tout court): pour gagner en espace de stockage je transfère manuellement chaque appli installée de l'espace interne vers la carte SD (obligé de procéder ainsi pas moyen de fusionner la carte SD sur Samsung).
Or, j'ai remarqué qu'après ce transfert l'espace occupé par l'application a diminué drastiquement une fois déplacée sur la carte SD (parfois moitié moins). Ex. appli sur stockage interne = 50Mo, après déplacement sur carte SD= 20Mo. Je parle bien de l'espace occupé pas l'appli elle-même pas les données. Bizarre, non ? Ou alors il y a de l'espace utilisé qui n'est pas mentionné/accessible par ce chemin-là ? J'ai fait une petite recherche sans succès sur le sujet. Merci.

Ce n'est qu'une hypothèse mais dans le schéma classique (stockage SD non fusionné) seul le code de l'application est déplacé vers la SD.

Restent sur le stockage interne non seulement ses données, mais aussi le cache Dalvik généré à partir du code.

Ca ne m'étonnerait pas que tu ne voies donc que ce qui a été effectivement déplacé. Il faudrait aller voir les tailles respectives mais cela nécessite le root.

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Ce n'est qu'une hypothèse mais dans le schéma classique (stockage SD non fusionné) seul le code de l'application est déplacé vers la SD.

Restent sur le stockage interne non seulement ses données, mais aussi le cache Dalvik généré à partir du code.

Ca ne m'étonnerait pas que tu ne voies donc que ce qui a été effectivement déplacé. Il faudrait aller voir les tailles respectives mais cela nécessite le root.

Code de l'application= application elle-même telle que vierge de toute donnée à l'installation ?

Cache Dalvik: apparemment, ça n'existe plus sur versions+ Android 5.0 (je suis sous Android 8.0)

OK, ça semble logique mais par rapport aux indications dans les paramètres, l'espace qui diminue concerne l'app elle-même (que tu appelles code de l'app?), mais pas les données.

Ex. App"A" avec du contenu téléchargé en plus:

Stockage interne: Total= 65Mo dont App= 26Mo; Données=39Mo; Cache=0.1Mo

Après déplacement sur carte SD:Total= 65Mo dont App= 21Mo; Données=39Mo; Cache=0.1Mo

J'ai essayé de voir comparer l'espace occupé total sur stockage interne/carte SD en déplaçant une app, mais ça reste trop imprécis et les données indiquées par Android ne me semblent pas fiables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...