Aller au contenu

Retour ROM Stock Samsung Galaxy S8+ acheté d'occasion


Hakku

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Galaxy S8+ en très bon état mais en farfouillant dans les menus, je me suis rendu compte que la MAJ de sécurité date d'avril 2019 et que mon téléphone est sous une ROM Custom.

 

Je n'ai jamais flashé un mobile, et je souhaiterais revenir à la dernière ROM Stock du S8+.

 

Ma version du logiciel est SAOMC_SM-955F_hades_XSG_PP_0006, qui semble être une ROM Custom "Hadès" rattachée aux Emirats Arab Unis.

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre afin que je ne brick pas mon téléphone? La version de ROM française ferait-elle l'affaire?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir de quel modèle exact on parle. Le "SM955F" dans l'identification du firmware n'est pas fiable.

Mets ton S8+ en mode download comme dans la vidéo ci-dessous et dis-nous s'il y a une indication "Model number" sur l'écran, et laquelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un SM-G955N de l'opérateur Korea Telecom (le texte sur l'écran ne laisse guère de doute sur son origine !)

Tu ne peux donc flasher qu'un firmware adapté

Tu peux les trouver sur de nombreux sites :

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s8-plus/firmware/SM-G955N/SKC/

https://samfrew.com/download/Galaxy__S8+__/ku50/KTC/G955NKSU4DTB2/G955NOKR4DTB2/

Ou en utilisant les applications Samfirm ou Frija sur PC et en saisissant les infos :

Modèle = SM-G955N

CSC = SKC

Une fois téléchargé, il faut le flasher en utilisant Odin dans une version suffisamment récente. La dernière semble être la 3.14.1

 

@yakapa40, corrige-moi si je dis une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... C'est le mauvais coté d'avoir acheté du seconde main du coup ...

 

Je ne saurais pas avoir Android en français du coup avec une ROM officielle ?

 

J'ai peut être interêt à mettre à jour ma ROM Hades alors ? Car la MAJ sécurité d'avril 2019 ça doit être gênant?


Désolé je suis complètement néophyte sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Note 5 de même origine avec le même code SKC en firmware d'origine et il a bien le français.

J'aurais tendance à supposer que ça devrait être la même chose pour ton S8+, mais je ne peux pas te le garantir.

Le firmware HADES je ne connais pas, aucune idée là-dessus.

Personnellement une mise à jour de sécurité d'avril 2019 ne m'empêcherait pas de dormir. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. ton firmware custom actuel semble suivi et à jour https://forum.xda-developers.com/galaxy-s8/samsung-galaxy-s8--s8-cross-device-development/rom-hadesrom-pie-stock-v1-1-s8-s8-note8-t3891932/post81913075#post81913075

S'il te satisfait, pourquoi pas le mettre à jour. 

Ca s'installe depuis TWRP (recovery custom) qui, je suppose, doit être installé sur ton S8+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui il y a bien la langue française sur le G955N 

oui on peut peut être repasser en firmware d'origine G955N

mais avant il faudrait être sur de la version custom installée pour éviter un downgrade 

a propos de hades :

https://forum.xda-developers.com/galaxy-s8/samsung-galaxy-s8--s8-cross-device-development/rom-hadesrom-pie-stock-v1-1-s8-s8-note8-t3891932

 

merci d'installer 

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gênant niveau sécurité ? J'ai mes appli Banque et tout sur le téléphone, je ne voudrais pas avoir de souci aujourd'hui ou plus tard ^^

 

Peut être que mettre à jour la ROM Hades comme Ultrix le propose serait un bon compromis?

 

PS: par curiosité, j'ai regardé la date du patch sécurité de mon ancien téléphone, un Huawei P8 Lite 2017 : Janvier 2019 .... Ça fait relativiser du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il y a énormément de tels en circulation qui ont des patchs de sécurité plus anciens que 2019 

c'est pas pour cela qu'ils sont piratés 

inconvénient d'une rom custom sur un Samsung

on perd certaines fonctions ( paiement par tel  .... et surtout le dossier sécurisé knox ) 

c'est un argument pour retourner le tel s'il ne plait pas ainsi ( c'est pas interdit de vendre un tel rooté mais il faut prévenir l'acheteur ) 

ps : ne pas tenir compte des explications du forum d'en face , c'est bourré d'affirmations fausses ( y compris sur la méthode et le lien de mise a jour du tel ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça marche.

 

Donc en soit il n'y a aucun danger ni souci à rester sur une Rom custom si les fonctions en moins ne intéressent pas ... (d'autant que pour le payement je préfère utiliser ma CB et je n'ai jamais utilisé le dossier sécurisé).

 

Je suis  déjà largement rassuré sur ce point là. Je vais probablement avoir 6 semaines de confinement devant moi de toute façon pour décider de ce que je fais. 

 

Je vais laisser la Rom comme ça du coup et je verrai si je le garde, mais il y a de bonnes chances ^^.

 

Encore merci à tous les deux pour votre aide et m'avoir rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...