Azaleri Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour 😀, il y a un bon moment mon pére a acheté une tablette pour l’anniversaire de mon cousin mais mon cousin a supprimer le système android. Je voulais au début le réinstaller en allant dans le boot menu mais quand je bouge avec les touches de son un message me disant "pas de commandes". J'ai donc vérifié la garantie et elle a expirée. Je me suis donc orienté vers une autres solution qui est de flasher la tablette mais je ne trouve pas la bonne ROM est ce que quelqu'un pourrait m'aider a la trouvé svp? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 (modifié) La seule chose que j'ai pu trouver est que la carte mère aurait pour référence BND-RK3126-K86-YH A2.4 et que le processeur est un Rockchip RK3126. Avec un peu de chance et beaucoup d'aide de Google, tu as une petite chance de trouver un firmware compatible. Les firmwares de ces tablettes IT Works, marque de distributeur de Darty, n'ont jamais été publiés. Modifié 18 mars 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2020 merci je vais un peu chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2020 il y a 46 minutes, Ultrix a dit : La seule chose que j'ai pu trouver est que la carte mère aurait pour référence BND-RK3126-K86-YH A2.4 et que le processeur est un Rockchip RK3126. Avec un peu de chance et beaucoup d'aide de Google, tu as une petite chance de trouver un firmware compatible. Les firmwares de ces tablettes IT Works, marque de distributeur de Darty, n'ont jamais été publiés. J'ai trouvé un site mais je suis pas sur de pouvoir lui faire confiance. Le connais tu ?? (lien: https://www.dzgsm.com/vb/threads/62605-it-works-bnd-rk3126-k86-yh-a24/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2020 (modifié) Au final j'ai installer le dossier sous forme .rar et je l'ai dé-zipper quand je l'ouvre je trouve ca: Quel fichier je suis supposer ouvrir dans mon logiciel pour flasher la tablette (ps:j'utilise sp flash tools) Même si je pense que c'est un logiciel pour flasher que j'ai installer et pas le firmware de la tablette. Modifié 18 mars 2020 par Azaleri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) A vue de nez c'est un dump, à flasher avec RK Android Tool Voir le dossier partagé de notre excellent Bernado82 (pas vu depuis longtemps) ici : https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools Tu peux t'inspirer de ce tuto (hélas en anglais, pas trouvé en français) : https://wiki.radxa.com/Rock/flash_the_image dans la partie "Flash firmware by partitions" Cocher toutes les cases qui ont un fichier correspondant sauf Loader P.S. SP Flash Tool c'est pour le monde Mediatek. Oublie-le. Pour Rockchip c'est RK Batch Tool (quand on a un seul fichier .img unique, en général un firmware officiel) ou RK Android Tool quand on a un dump partition par partition. P.P.S. je n'ai aucune idée de la confiance qu'on peut avoir en ce site (en arabe, c'est ça ?) mais c'est le seul où j'ai trouvé une référence utilisable. Il y a sans doute 50% de chances que ce ne soit pas le bon firmware, que tu te retrouves avec une tablette qui ne démarre plus du tout, ou sans tactile, ou sans wifi, mais qui ne tente rien n'a rien et au point où elle en est... Modifié 19 mars 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2020 il y a 18 minutes, Ultrix a dit : A vue de nez c'est un dump, à flasher avec RK Android Tool Voir le dossier partagé de notre excellent Bernado82 (pas vu depuis longtemps) ici : https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools Tu peux t'inspirer de ce tuto (hélas en anglais, pas trouvé en français) : https://wiki.radxa.com/Rock/flash_the_image dans la partie "Flash firmware by partitions" Cocher toutes les cases qui ont un fichier correspondant sauf Loader P.S. SP Flash Tool c'est pour le monde Mediatek. Oublie-le. Pour Rockchip c'est RK Batch Tool (quand on a un seul fichier .img unique, en général un firmware officiel) ou RK Android Tool quand on a un dump partition par partition. P.P.S. je n'ai aucune idée de la confiance qu'on peut avoir en ce site (en arabe, c'est ça ?) mais c'est le seul où j'ai trouvé une référence utilisable. Il y a sans doute 50% de chances que ce ne soit pas le bon firmware, que tu te retrouves avec une tablette qui ne démarre plus du tout, ou sans tactile, ou sans wifi, mais qui ne tente rien n'a rien et au point où elle en est... Merci beaucoup et [color=red]tkt[/color] pas je suis pas si nul que ca en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2020 il y a 39 minutes, Ultrix a dit : A vue de nez c'est un dump, à flasher avec RK Android Tool Voir le dossier partagé de notre excellent Bernado82 (pas vu depuis longtemps) ici : https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools Tu peux t'inspirer de ce tuto (hélas en anglais, pas trouvé en français) : https://wiki.radxa.com/Rock/flash_the_image dans la partie "Flash firmware by partitions" Cocher toutes les cases qui ont un fichier correspondant sauf Loader P.S. SP Flash Tool c'est pour le monde Mediatek. Oublie-le. Pour Rockchip c'est RK Batch Tool (quand on a un seul fichier .img unique, en général un firmware officiel) ou RK Android Tool quand on a un dump partition par partition. P.P.S. je n'ai aucune idée de la confiance qu'on peut avoir en ce site (en arabe, c'est ça ?) mais c'est le seul où j'ai trouvé une référence utilisable. Il y a sans doute 50% de chances que ce ne soit pas le bon firmware, que tu te retrouves avec une tablette qui ne démarre plus du tout, ou sans tactile, ou sans wifi, mais qui ne tente rien n'a rien et au point où elle en est... j'ai essayer l'app mais ma tablette n'est aps détecter pourtant j'ai suivi le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 Ne cite pas entièrement chacun de mes messages STP. Utilise la zone de saisie en bas du sujet plutot que le bouton Citer. Merci. As-tu bien mis la tablette dans le mode adéquat ? Extrait d'un tuto que j'ai rédigé dans une vie antérieure (il y avait des images avec mais elles sont perdues) : Il faut ensuite connecter la tablette au PC dans un mode spécial appelé mode flashage ou mode bootloader. Dans ce mode, l'écran de la tablette reste noir et elle ne donne aucun signe de vie autre que la détection d'un périphérique par Windows quand on branche le câble USB. ne pas brancher la tablette au PC, déconnecter le câble USB pour le moment éteignez-la complètement, ne pas seulement la mettre en veille. S'il n'est pas possible d'éteindre la tablette de la façon normale, gardez le doigt appuyé sur le bouton power autant que nécessaire pour que l'écran reste noir. Vérifiez que la tablette est bien éteinte en faisant un petit appui bref sur le bouton power : rien ne doit se passer appuyez sur le bouton volume+ (celui qui fait monter le son) tout en gardant le bouton appuyé, branchez le câble USB au PC (oui, il faut deux mains wink ) Windows doit détecter un nouveau périphérique USB et installer un pilote. Vous devez voir ce périphérique sous le nom Rockusb Device dans le gestionnaire de périphériques de Windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2020 merci pour ta réponse et oui mon pc détecte bien la tablette mais au bout de quelques secondes (environ 10) la tablette affiche le logo de chargement de la batterie et mon pc arrête de détecter la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 Elle est détectée sous quel nom de périphérique sur le PC ? ce que tu décris correspond plus au comportement d'une tablette Mediatek que d'une basée sur un processeur Rockchip donc je commence à avoir des doutes... Quand tu essaies de l'allumer avec le bouton volume - (moins) enfoncé en même temps que le bouton power, qu'est-ce que ça donne ? (sans rien brancher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2020 Elle est détéctée comme périphérique inconue et cquand je l'allume avec le boutton power et le bouton + le boot menu s'allume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mars 2020 Share Posté(e) 20 mars 2020 Qu'est-ce que tu appelles le boot menu ? qu'est-ce qu'il y a exactement sur l'écran ? (photo ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2020 Quand je l'allume il y a le logo de la marque et apres le bootmenu s'affiche: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mars 2020 Share Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) OK, ça c'est le menu du recovery. Pas un "boot menu". La tablette démarre en mode recovery quand la partition système est corrompue et plus reconnue comme bootable. Ou quand tu l'allumes par une combinaison de boutons. Malheureusement, sauf à avoir le firmware sous la forme d'un zip signé par le fabricant, ça ne nous permet pas de faire grand'chose. Ca nous donne au moins une référence : MW7526L qui permet de trouver pas mal de "clones" de cette tablette comme : https://www.auchan.fr/selecline-tablette-tactile-mw7526l-noir/p-c999409 Et ça confirme aussi que cette tablette est bien basée sur un RK3126 Rockchip. Donc la manip que je t'ai indiquée plus haut doit fonctionner. Recommence plus attentivement. N'oublie pas que tu dois garder le bouton volume + enfoncé (et lui seul !) quand tu branches le câbles USB. Si ça ne marche pas avec un des boutons de volume, essaie l'autre. Modifié 20 mars 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2020 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2020 j'ai essayé avec les deux bouttons et ca marche aps Je sais plus quoi faire Ou alors est-ce possible de le transformer en assistant vocal ? genre alexa ou google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Ecoute. là je séche. J'ai pourtant eu beaucoup de tablettes Rockchip entre les mains, elles fonctionnent toutes de la même manière pour les mettre en mode bootloader. Soit celle-là est vraiment particulière, soit tu loupes quelque chose, je ne sais pas. Non, on ne peut rien en faire puisque la seule chose possible c'est de la reflasher, et pour la reflasher il faut pouvoir utiliser RK Batch Tool ou RK Android Tool ... donc mode bootloader. Je crains que sa seule utilisation possible soit en plateau pour tasses à café... ou planche à découper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri Posté(e) 23 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2020 bon d'accord un nouveau tapis de souris alors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri_ Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 Salut ! je suis de retour après 1 petite année j'ai ressayer et oui il est bien détecter quand je fait ta manip désolé 😅 mais rk android tool m'affiche "download image failed" (ps: j'ai trouver le bon firmware) https://zupimages.net/up/21/15/xffl.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaleri_ Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 Le 23/03/2020 à 07:36, Ultrix a dit : Ecoute. là je séche. J'ai pourtant eu beaucoup de tablettes Rockchip entre les mains, elles fonctionnent toutes de la même manière pour les mettre en mode bootloader. Soit celle-là est vraiment particulière, soit tu loupes quelque chose, je ne sais pas. Non, on ne peut rien en faire puisque la seule chose possible c'est de la reflasher, et pour la reflasher il faut pouvoir utiliser RK Batch Tool ou RK Android Tool ... donc mode bootloader. Je crains que sa seule utilisation possible soit en plateau pour tasses à café... ou planche à découper... (je cite pour que tu vois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.