Aller au contenu

Retour sur utilisation froyo pseudo officielle JPM (via Kies modifiés)

nico_12

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je précise que je n'ai pas trouvé de vrai post pour ce sujet d'où ce nouveau post.

J'aimerais avoir vos retours sur une utilisation de froyo "temporairement" officielle JPM/JP6, c'est à dire mise à jour via Kies avec le registre modifié , donc en principe effectué la semaine dernière.

Je demande ça car mon vrai problème c'est que je rencontre quelques bug, vite soulant, comme par exemple des difficultés à lire une vidéo sur youtube (temps de chargement de la vidéo trop long) des difficultés pour aller sur le net, et des difficultés pour aller sur le market, le tout malgré un signal H présent dans la barre des notifs ( donc 3G+ )

Avant j'étais en JM1 New et chez moi, je n'avais pas ces problèmes de lenteur de connexion. Autre "problème" taskill ne kill plus rien. j'étais impatient d'aller sur froyo, ça m'apprendra! Je précise que je n'ai pas encore de lagfix (ça m'étonnerait que ça soit ça le pbm. )

Donc j'attends vos retours sur votre utilisation de cette mise à jour, qui à plutôt l'air d'une mise à mal ! :D et preneur de tous conseils.

Thks!+++

Perso je suis passe par Odin, et un clean de mon tel.

Je ne recontre aps du tout tes problemes, que ce soit l'acces a la 3G+, pour le market, le net ou Youtube.

L'archi de Froyo a change et les taskkiller ne marche plus trop. je te propose d'aller voir d'ailleurs pourquoi ce n'est pas une bonne chose de s'en servir.

J'ai également utilisé cette version et je n'ai eut aucun bug (ça change de JF3) maintenant j'utilise JPK flashé via Odin et pour l'instant RAS sauf que j'ai eut un résultat médiocre sur Quadrant par rapport a celui qui a fait ce tuto:

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/802-froyo-pour-galaxy-s-nouveau-firmware-i9000xxjpk-installation-root- j'ai eut un score quasi égal à "Samsung Galaxy S" :o

Ok. Merci déjà pour ces 2 retours (i need more..!) , donc pour l'instant je suis un cas isolé , mince ! j'attends encore des retours avant de prendre une décision qui semble s'imposer, Flash puis "back to the old school" avec JM2 ou alors JPM tayutama...

Bon après un flash en Froyo tayutama V1.0, toujours le même p*** de problème, vidéo youtube qui bloque systématiquement au bout d'une quinzaine de minute, market qui galère pour télécharger une application de quelques ko, et navigateur qui m'affiche des erreurs de connexions de temps en temps .. p*** je craque !!

une âme charitable pour m'aider svp ?? je veux retrouver ma connexion

Merci d'avance +++

Justement, hier j'ai flashé en JM2 et là toujours ce foutu problème!!! Youtube bloque toujours systématiquement au bout d'une dizaine de seconde sur les vidéos. C'est hallucinant, après un flash et sans réinstaller d'autre appli. Toujours le même problème de youtube et une connexion qui a trop de mal.

Quelqu'un aurait une autre piste. Est ce qu'un recovery et un wipe cache pourrait être "plus fort qu'un flash" et changer quelque chose à votre avis ?

Please help, je commence à envisager fortement la revente de ce galaxy, vu tous les bins!! :D

Merci

Je suis directement passé du firmware d'origine au 2.2.

Le GPS me semble plus stable (auparavant le GPS décrochait et se recrochait sans arrêt aux satellites).

Lors de ce petit essai, le GS arrivait dans ma région (arc lémanique en Suisse) à crocher 9-10 satellites.

Par contre, dès que je me rendais dans un « trou » (vallon, …) j’avais l’impression que le GS perdait vite le signal.

Je n’ai toutefois pas eu l’occasion de tester plus à fond …

Il faudrait avec l’application « My Tracks » (enregistreur de parcours) que je le compare avec mon i-gotU (petit enregistreur de parcours GPS portable) pour voir la différence.

Je viens de faire un petit test sur Youtube de 2 films HD (dont Earth) chargé en 3G, pas de souçi pour le démarrer ni pour sauter en avant ou en arrière. Aucun arrêt non plus après 10 secondes de visionnement.

J'ai pas mal joué à Angry Birds, qui a planté 1 fois (peut-être que cela se serait aussi passé avec la ROM d'origine ...).

Autrement toujours quelques lags, mais pas plus qu'avant je crois ...

Personnellement, j'ai flashé la JPM y'a une semaine environ et jusqu'à hier soir, je n'avais toujours pas mis de LagFix. Et bien, le téléphone était vraiment lent : clavier qui freezait, applis très longues à ouvrir, applis lentes à l'utilisation (facebook, youtube, Asphalt5 ...), etc.

Hier soir, je me suis enfin décidé à flasher le Voodoo LagFix beta 5 pre5 et ça m'a complètement transformé mon tél : une vraie fusée !

Je t'invite à le faire également, tu seras surpris de voir la différence :)

PS: avant ça, en JPK, j'utilisais le LagFix de RyanZA (OCLF). J'avais de meilleurs scores avec Quadrant mais la fluidité était loin d'atteindre ce que j'ai maintenant avec le Voodoo ;)

@nero: Oui j'imagine bien la fusée ^^!. Ben hier j'ai utilisé également le lagdix oclf sur JPM/tayatuma V1.0 ( j'ai trop de mal pour me rappeler de l'orthographe de ce nom:D) Et test avec quadrant, 1950; donc j'étais tout fou! ( il fut un temps ou j'étais à 900 avec JM1 new + lagfix ..lol). Mais ma folie est très vite retombée car youtube à toujours du mal, et les applis à télécharger idem (par contre c'est expéditif pour les install je ne dis pas)

Je me pose alors une question : Est ce que vous pensez que cette lenteur de connexion agaçante, pourrait venir d'orange qui me briderais mon forfait , je suis en orange open 2.0 avec full illimités ( mails, 3G+ tout le pintouin... et 2Go de limite normalement) Pensez vous que j'aurais dépassé ces 2Go et c'est ce qui entraînerait cette limite ( j'ai téléchargé quelque mp3 avec mp3donwload lite, écouter quelques streaming, pas mal de mail, bref rien de bien méchant quoi...)

Avec Extremlabs Speedtes : je suis à 110 kbits en moyenne avec un max a 350kbits voir moins voire plus ( 500kbits, c'est ridicule quand j'y pense).

Pensez que cette vitesse ne soit pas suffisante pour un youtube satisfaisant ? bref j'ai fait un pas en avant avec froyo, j'en ai fait 5 en arriere avec le galaxy ...:D

Merci pour déjà pour les quelques retours.

Le débit est insuffisant pour du youtube en HQ (voire même un peu léger pour de la basse qualité), c'est sûr. Par contre, d'où vient le bridage, ça n'est pas évident : bridage sur le forfait comme sur les origami star non plus (je ne connais pas les open) ? bridage suite à dépassement du quota (as-tu reçu un sms te prévenant que tu as dépassé le quota ?) ? mauvaise couverture réseau ?

That is the question .

-Bridage suite au dépassement : je n'ai pas reçu de texto pour m'informer que je dépassais donc à priori pas le cas

-Mauvais couverture réseau : avant ça fonctionnait bien chez moi. donc on peut écarter cela

-Bridage sur le forfait : je dirais comme précédemment, avant ça fonctionnait.

Le problème ne pourrait pas t-il venir du fait que je sois en kor ?( je sais que ça n'a rien à voir, mais je tente tout, le ridicule ne tue pas, :))

thx nero

Modifié par nico_12

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...