Aller au contenu

Problème désactivation mode sécurisé et avec la touche volume bas sur Samsung s6 edge


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis hier soir, mon téléphone (Samsung galaxy s6 edge) est entré en mode sécurisé. Je ne faisais rien de spécial, je naviguais sur facebook puis le téléphone s'est éteint et rallumé en mode sécurisé. 

Afin de désactiver le mode, j'ai redémarré le téléphone, au redémarrage le mode sécurisé était encore présent (que ce soit un redémarrage par le biais de la notification ou encore de power). 

Je suis allé sur différents forums où j'ai vu des solutions telle qu'appuyer sur "power et volume -" pour désactiver le mode sécurisé. Et là j'ai remarqué que par l'activation du mode sécurisé, mon bouton volume bas n'est plus fonctionnel (il marchait très bien auparavant, il n'est pas enfoncé, ni connu de dégradation et le bouton volume haut fonctionne parfaitement).

J'ai pu lire que le mode sécurisé s'active soit en enfonçant la touche power et la touche volume + (ce que je n'ai pas fait) ou encore parce que le système a rencontré une application corrompue. Quand le mode s'est activé, je naviguais simplement sur facebook, je n'ai rien téléchargé. J'ai tout de même supprimer toutes les applications du téléphone par sûreté, mais là au redémarrage le mode sécurisé persiste.

Ma dernière option était la réinitialisation du système, j'ai ainsi procédé à la réinitialisation totale de l'appareil afin de supprimer un quelconque contenu infecté. Mais au redémarrage, le mode sécurisé persiste.

 

Là je suis tombé sur une publication concernant un sony xperia, connaissant à peu près les mêmes difficultés que moi avec le mode sécurisé. Le problème provenant de la touche volume bas qui serait enfoncée (mais ce n'est pas le cas pour moi, la touche n'est pas enfoncée ou détériorée).

 

Toutefois, il a été renvoyé à un autre sujet où un modérateur a proposé de rooter le téléphone afin que le mode sécurisé ne s'active plus.

Mon téléphone n'est pas le même que dans ces publications, pourtant le problème est presque similaire. Pensez vous que je puisse adapter cette solution à mon Samsung? Si oui comment dois je procéder? (je n'y connais absolument rien en "root", "flash", ect...)

 


Je tiens à noter que par le mode sécurisé, je ne peux pas utiliser d'application, ainsi je n'ai pas réussi à lancer par exemple le logiciel root explorer. 

De plus, quand j'appui sur les touches volume bas, power et home j'arrive sur un menu "warning" où l'on me propose un "custom os", je n'ai pas le "recovery" et dans ce menu "warning" bien que le choix doit se faire avec les touches volumes, le téléphone ne reconnait aucune touche, donc je peux seulement redémarrer avec le bouton power.

 

Excusez moi pour "ce pavé" mais je voulais bien expliquer ma situation pour éviter la proposition de solution que j'aurais déjà tentée.

 

J'ai contacté le service samsung, mais à part me proposer d'effectuer les mises à jour (que j'ai effectué), aucune solution ne m'a été apportée. Ils veulent que j'attendes la fin du confinement afin d'envoyer mon téléphone en SAV... bien que ce dernier n'est plus garantie (il a un peu plus de 3 ans)...

 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

 

Dans l'attente de vos réponses.
Prenez soin de vous!
Elodie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quand le téléphone démarre sous Android, les touches de volume sont fonctionnelles pour monter/baisser le son ?

Ca ressemble effectivement fort à un contact permanent sur le contacteur du bouton volume -

Ca n'est pas forcément sensible à l'appui. Ca peut être interne.

Je pense que rooter pour cela est une fausse piste qui ne te mènera nulle part.

 

Le mode dans lequel tu es arrivé est le mode download, qui sert à reflasher (réinstaller) Android.

Il s'obtient bien par cette combinaison de touches.

Le mode recovery, lui, s'obtient par volume + et home et power

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Au démarrage du téléphone, après déverrouillage, je peux seulement augmenter le son non le diminuer.

En cas de faux contact interne, je suppose que la seule solution est l'ouverture du téléphone par un professionnel aux fins de remplacement des touches? 

J'avoue que je cherche un peu dans toutes les directions afin de trouver une solution... mais si le root ne me mènera nulle part, je chercherais une meilleure solution.

 

 

J'ai essayé la combinaison volume haut, power et home, mais le logo samsung galaxy s'affiche inlassablement. Et quand j'appui sur la touche volume bas à la place de volume haut, je me retrouve dans le "mode download" du coup, où aucune touche ne fonctionne (ni volume haut, ni volume bas) afin de faire un choix.

Modifié par EloDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le diagnostic est fait... problème sur le contacteur volume -

Je ne crois pas trop aux solutions du genre un coup de bombe soufflante sur la tranche du portable (encore faut-il en avoir une) mais tu peux toujours essayer. Sinon, oui, ça sera SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'essayer une bombe soufflante d'ordinateur sur le téléphone, mais le problème persiste.

Merci beaucoup pour tes réponses, je pense que je vais prendre mon mal en patiente et attendre l'ouverture d'un SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...