Aller au contenu

Whatsapp fouille dans les autres app?!


androidn

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai dû installé whatsapp à contre coeur car j'en ai besoin pour communiquer avec d'autres personnes.

 

Par contre j'ai été surpris de voir que lorsque je veux partager un fichier, whatsapp propose les contacts que j'ai dans SIGNAL (autre application de messagerie) uniquement.

 

Donc whatsapp va voir mes contact dans SIGNAL. ça je n'apprécie pas. Comment empêcher cela?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation, Whatsapp demande l'autorisation de lire les contacts. Si tu l'autorises, tu l'autorises pour tous les types de contacts enregistrés dans Android quelle que soit l'application. Je ne pense pas qu'il y ait moyen d'éviter cela. C'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était juste les contacts du téléphone. Je ne pense pas que les contact de Signal sont enregistrés dans Android. De toute façon, on doit obligatoirement accepter sinon c'est impossible de commencer une conversation.

 

Le pire c'est que même en interdisant l'accès aux contacts, en voulant partager un fichier, Whatsapp m'affiche encore les contact enregistrés sur SIGNAL.

 

Par contre, il doit y avoir une possibilité dans l'application de ne pas autorisé d'autres applications d'aller voir ce qui s'y passe mais c'est au niveau programmation de l'app car j'ai tout bloqué sur signal et ça n'empêche pas whtsapp d'aller voir.

En effet, Pour Telegram, Whatsapp ne m'affiche aucun dans contact que j'ai dans telegram.

 

Je vais faire une requête sur le site officiel de SIGNAL (car après tout c'est supposé être une app de messagerie ultra privée et c'est une sérieuse faille que ce problème).

 

Si quelqu'un a quelque chose à me suggérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

 

Android a une API globale pour la gestion des contacts.

Chaque application qui l'utilise s'enregistre comme contact provider, mais c'est géré via cette API.

A partir de ce moment-là, il n'y a pas "les contacts du téléphone" et "les contacts de l'appli X ou Y". Tout cela passe par les mêmes mécanismes. Un contact est un contact. Il est juste "taggé" comme venant de l'appli X ou Y.

Une fois que Whatsapp a "aspiré" tes contacts, il les garde dans sa propre base. Donc même si tu refuses l'accès après, si tu l'as autorisé une fois c'est trop tard. C'est pour cela que tu continues à les voir.

Maintenant passer par cette API n'est pas obligatoire, une appli peut décider d'avoir une gestion complètement locale et privée des contacts. Visiblement c'est ce que fait Telegram (ça ne me surprend pas, c'est un peu le but de cette messagerie d'être aussi privée et fermée que possible)

 

Donc pour moi, non, il n'y a pas de solution, sauf si Signal changeait sa gestion des contacts pour ne pas passer par l'API standard Android.

 

Maintenant si je me goure complètement et que quelqu'un a une solution miracle, je lui laisse la parole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...