Aller au contenu

téléchargement et tentative d'installation "Game Center.apk"


Makalautho

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de balayer le forum, je n'ai pas vu ce sujet.

J'ai un galaxy Tab S2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que le panneau de sécurité revienne toutes les 5 secondes en me disant : "votre téléphone a bloqué  l'installation d'une source inconnue". Direction les paramètres de sécurité pour activer l'installation de sources inconnues. Comme je ne suis pas encore complètement inconscient, je fais 2/3 recherches, et je m'aperçois qu'un APK "Game Center" se télécharge continuellement. 

Je l'ai supprimé, tout refonctionne... pendant 1 minute, le temps qu'il se re-télécharge. 

Je l'ai supprimé, et coupé les connexions, et tout fonctionne nickel. 

 

Ma question est donc : comment faire pour éviter tout téléchargement de fichiers apk ?

Est-ce qu'il y aurait une appli qui lance ce téléchargement ?...  et comment la trouver ?

sachant que les applis samsung de scan n'ont rien trouvé.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Makalautho said:

comment faire pour éviter tout téléchargement de fichiers apk ?

Déjà ne pas faire ce que tu as fait, autoriser les sources inconnues ! parce que là, tu leur ouvres la porte

2 hours ago, Makalautho said:

Est-ce qu'il y aurait une appli qui lance ce téléchargement ?

Sans aucun doute, oui. 

2 hours ago, Makalautho said:

et comment la trouver ?

En faisant un historique de tout ce que tu as installé récemment, et en désinstallant une par une.

Sinon tu peux tenter un full scan avec Dr Web, en version lite gratuite 

Il est plutot efficace par rapport à la moyenne, sachant que les outils de scan et anti-virus sont foncièrement inefficaces sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message. 

Dr Web et avast ne me donnent qu'une seule menace : Google play security service !!!  

On va voir sans, du coup.

(et bien évidemment, sans l'autorisation de sources inconnues; mais ça n'a jamais été activé !)

 

Merci de votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Google Play Security Services" ... on peut donner un peu n'importe quel nom à un malware, donc ça peut très bien être un malware déguisé.

Quel est le chemin de l'APK correspondant trouvé par Avast/Dr Web? ça c'est un bon critère pour savoir de quoi on parle réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...