Aller au contenu

Samsung : application de clonage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon taff, j'ai 140 smartphones Samsung qui vont être livrés à destination d'infirmières. J'ai besoin de faire une préparation "aux petits oignons" que j'aimerai ensuite diffuser à tous les téléphones.

 

Sans avoir besoin d'être root, existe t il une application permettant de faire un clonage pur et dur, ou à minima une restauration digne de ce nom comme on pourrait l'avoir sur iPhone ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Smart Switch, non ? ça marche même en wifi point à point.
(les 2 posts, là... je sens comme une petite pointe de troll iPhone, non ? :laugh:)

On ne peut pas cloner entièrement la mémoire flash d'un smartphone. Il y a des partitions contenant des informations qui doivent absolument rester propre à chaque appareil. On ne peut donc par définition que cloner l'environnement de l'utilisateur, qui, contrairement à ce qui se passe dans Windows par exemple, est bien distincte du système, dans des partitions séparées.

 

P.S. oui je sais, je sais, TWRP, toussa toussa. Mais d'abord ce n'est pas non plus un clonage intégral, et dans un contexte pro comme cela, je ne le sens vraiment pas.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu m'as fais le même coup il y a trois ans, les trolls tout ça.... :D Arrêtes un peu... Non ce n'est pas un troll et non j'ai pas envie de faire d'humour face à ce sujet qui m'arrive dans la tête en plein confinement :D

 

Donc :

- En effet, je n'ai pas pour but de clôner autre chose que l'environnement utilisateur

- Je souhaite faire une prépa avec un nettoyage du superflux et l'installation de quelques applications métiers.

 

L'application dont tu me parles, elle consiste en quoi tu pourrais m'en parler un peu ? C'est lié à un compte ou à une sauvegarder sous forme de fichier ?

 

Merci pour ton retour,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Smart Switch : une appli qui s'installe sur PC et/ou sur le smartphone.

De smartphone à smartphone ça clone l'environnement utilisateur. Ca marche en wifi point à point.

Sinon sur PC connecté en USB au smartphone, tu peux faire une sauvegarde de tout l'environnement utilisateur sur le PC, et la redescendre sur un autre smartphone par le même moyen.

9 minutes ago, simonrdz said:

Je souhaite faire une prépa avec un nettoyage du superflux

Je ne suis pas certain en revanche que cela puisse être soustractif (suppression d'applis préinstallées). Jamais essayé dans ces conditions.

Sinon il y des wagons d'outils de gestion de flotte qui font ça de façon bien plus pointue, mais ça coûte bonbon. Vraiment bonbon. Et c'est lourd à mettre en oeuvre.

 

Note : ton autre post n'était pas super adroit quand même ici... reconnais-le. C'est pas grave, hein.

En plus j'ai l'impression qu'on bosse dans le même milieu vu ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisons, j'essayerai de regarder ça prochainement et je reviendrais vers toi pour savoir si ça retire les app qu'on enlève sur le téléphone "maître". Si c'est comme l'outil à Xiaomi, ça ne répondra pas au besoin (car en fait, j'ai deux app à installer, et sans doute 10 ou 15 à retirer !)

 

Pour le post que tu juges maladroit : je ne fais que donner mon avis. Oui j'aime Apple, et oui je trouve Android dispersé. En quoi le fait de dire ça peut sembler adroit ou non ? Je donne mon avis.

Me reconnecter à mon compte m'a permit de voir le précédent thread, que j'avais totalement oublié donc j'en ai profité pour l'alimenter 3 ans après, j'ai d'ailleurs mit à jour mon profil par la même occasion. Ce que j'y indique ne sont que des faits, rien que des faits ;)

 

Merci encore, bonne soirée,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, simonrdz said:

Oui j'aime Apple, et oui je trouve Android dispersé. En quoi le fait de dire ça peut sembler adroit ou non ?

Disons qu'ici c'est un forum Android, pas généraliste. Donc venir raconter cela je trouve cela un peu hors-sujet, voire un peu maladroit quand on vient demander de l'aide en même temps.

Eh oui, quand on fayote on obtient les choses plus facilement dans la vie... :biggrin:

Si Smart Switch ne fait pas le taf, il va falloir sortir le chéquier pour acheter un gestionnaire de flotte, je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...