freefrand Posté(e) 17 avril 2020 Share Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour Problème d'envoi d'email par K9 mail La reception se fait normalement mais les envois impossible . A chaque fois que je veux en envoyer un j'ai un message qui s'affiche: "socket time out exception: connect time out" et le mail se met dans "boite d'envoi" Je suis chez Free en forfait 2 euros. Ne fonctionne pas en wifi et/ou données mobiles (3g/4g) Paramètres du serveur sortant : smtp.free.fr securite : ssl/tls Port :465 authentification : exigée nom d'utilisateur authentification : normal mot de passe Pas de reponse sur differents forums sur internet Si vous avez la solution ..... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freefrand Posté(e) 19 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2020 ça marche ! J ai désinstallé l'appli puis réinstallé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freefrand Posté(e) 19 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2020 ça marche plus Ce matin essai d'envoi d'un email : même problème qu'avant Des idées de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2020 Share Posté(e) 19 avril 2020 Pas de pare-feu / anti-virus / bloqueur de pub ou autre cochonnerie de ce genre installée sur le téléphone ? J'essaierais une autre appli, juste pour voir et faire un diag différentiel. Comme Blue Mail par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freefrand Posté(e) 19 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2020 Merci Ultrix Rien de tout cela sur mon téléphone : j'ai vraiment un minimum d'appli installée. J 'ai une autre appli mail pour un autre compte : blue mail Aucun problème d'envoi avec elle. Mais je veux rester sur deux applis pour mes deux comptes mail : une pour mon mail perso Et l'autre, bourrée de spam, pour tous ce qui est commerce, forum et autres cochonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2020 Share Posté(e) 19 avril 2020 Et l'autre appli est configurée pareil ? smtp.free.fr port 465 en sortie ? ou c'est une autre config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freefrand Posté(e) 19 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2020 L'autre config est paramétrée de la même façon sauf ? Blue mail : authentification : automatique K9mail : authentification : mot de passe normal (autre choix : mdp chiffré ou certificat client) Pour k9mail quand je vais dans le paramètres sortant même sans les changer , il me demande à la fin de taper "suivant", une fenêtre s'ouvre avec " vérification des paramètres" Puis une autre après un petit temps avec "Impossible de se connecter au serveur" (j'ai retapé le nom d'utilisateur et le mdp pour essayer, rien ni fait !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2020 Share Posté(e) 19 avril 2020 La je sèche un peu. Le message d'erreur est très explicite : K9 Mail n'arrive pas à établir la connexion TCP vers smtp.free.fr port 465. Ce n'est même pas une histoire de protocole ou de chiffrage, c'est du pur TCP/IP. Quelque chose le bloque... mais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.