Aller au contenu

Impossible de se connecter Youtube tablette GT-P5100 TAB 2 10.1


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

j'espère que vous allez bien !

Je viens avec un nouveau sujet : impossible de se connecter à Youtube sur la tablette samsung GT-P5100 TAB 2 10.1

et ceci malgré l'existence d'une bonne connexion wifi active. Je me connecte parfaitement aux applications ayant besoin d'une 

connexion internet, comme Facebook, skype et d'autres, sauf pour Youtube

voici le message qui s'affiche

Problème lors du démarrage. Veuillez vérifier la connexion réseau, la date et l’heure du système

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par lemissionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de ressortir pour l'occasion une vieille tablette sous 4.0.4 (une MPMAN MID104C, pas rallumée depuis au moins 2 ans, j'espère qu'elle va démarrer).

Quelle version de Youtube as-tu ? (à voir dans le gestionnaire d'application des paramètres)


EDIT : première tentative de lancer Youtube : impossible de se connecter au réseau, erreur 404 (approx., elle est en anglais la mienne).

Je vais voir si je peux mettre Youtube à jour.

EDIT 2 : ça semble bien mort, en tous cas avec l'appli officielle. La dernière que me laisse télécharger le Play Store est la 11.01.70 qui me fait inexorablement retomber sur la page "il existe une version plus récente" qui renvoie à son tour sur le Play Store. Cercle vicieux.

J'investigue des pistes alternatives.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai creusé le problème et pour le moment je ne vois pas de solution.

C'est clair que ta version préhistorique de Youtube n'a aucune chance de fonctionner encore. La dernière version qui supporte Android 4.0.x, est celle que j'ai installée, la 11.01.70. Et elle est bloquée par Youtube, visiblement, qui renvoie vers une mise à jour... qui n'existe pas.

J'ai tenté des pistes prometteuses comme OG Youtube (qui est le prédécesseur de Youtube Vanced Edition dont on parle pas mal sur les forums, mais dont le support démarre à Android 5). Ca s'installe, mais on tombe sur la même page de renvoi vers une mise à jour.

Ca me semble très mal barré. Je pense qu'il va falloir te contenter d'accéder à Youtube dans Chrome (en mettant bien ce dernier à la dernière version dispo). Sur ma tablette MPMAN avec un CPU mono-coeur, c'est juste inutilisable. Mais sans doute que ta Samsung est plus performante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...