toto2011 Posté(e) 24 avril 2020 Share Posté(e) 24 avril 2020 Bonjour à tous, j'ai une adresse secondaire que j'utilise peu mais importante. Lors de l'inscription j'ai des infos bidons que j'ai oublié (nom, date de naissance et mail récupération) pour réduire le pistage des publicités.... Je ne connais plus mon mot de passe MAIS je peux y accéder depuis l'appli Outlook sur Android. J'ai besoin de m'y connecter aussi depuis mon PC. Comment faire sur un S10 à jour et non rooté pour récupérer ce mot de passe sur cette adresse à laquelle j'ai accés svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 avril 2020 Share Posté(e) 24 avril 2020 Sur un smartphone non rooté, aucune chance d'aller le trouver dans les data, elles sont inaccessibles. A vrai dire même sur un appareil rooté, ça me paraît peu probable. C'est très certainement stocké encrypté. je verrais bien une solution, mais c'est compliqué : installer un serveur POP sur une machine sur ton réseau local, changer la configuration du compte pour utiliser POP3, mot de passe en clair et l'adresse du serveur = celle de la machine en question. Lancer Wireshark sur la machine et sniffer le trafic réseau entre le smartphone et le serveur POP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2020 Merci Ultrix, Ca à l'air génial comme méthode... Mais je n'ai rien compris...😅 Y aurait il une méthode plus simple selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Moi je n'en vois pas d'autre. Mais peut-être que quelqu'un aura une idée géniale. Sans aller jusqu'à installer un serveur POP sur un PC de ton réseau local, tu peux juste y installer Netcat : https://eternallybored.org/misc/netcat/ (tu n'as besoin que du fichier nc.exe) Tu lances une fenêtre cmd en mode administreur dans laquelle tu tapes : nc -l -p 110 (c'est la lettre L après le premier signe moins) Le pare-feu Windows va te demander d'autoriser la connexion, il faut l'autoriser. Sur ton Android, tu changes le protocole pour ce compte en POP3 simple sans aucun encryptage et tu mets comme adresse du serveur POP 192.168.x.x soit l'adresse de ton PC sur ton réseau local (à déterminer par "ipconfig" sur le PC) Tu lances ensuite le relevé des mails dans Outlook. Il va se connecter au PC. Tu tapes à la main précisément (chaque ligne terminée par un retour chariot) : +OK POP Normalement il devrait répondre avec : USER ton-code-utilisateur Tape : +OK Et là il devrait envoyer PASS ton-mot-de-passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2020 Merci, j'aurais dû préciser que je suis sur Mac et je n'ai pas de PC... Donc pas de possibilité d'executer un .exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour , Où tu utilise Wine où tu peux créer une partition Windows avec Boot Camp. Sinon tu contacts Microsoft , il aurait été quant même judicieux de mettre tes infos réel ou les notés quelques part vu que "j'ai une adresse secondaire que j'utilise peu mais importante" 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 La commande netcat (nc) est peut-être bien native sous MacOS. Après tout il y a un Unix sous le capot. Sachant qu'à la base nc est une commande Unix/Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.