Trivelin Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Salut ! 👋 Je crains le pire mais je voulais avoir quelques avis avant d'envisager un achat. 😬 Depuis un mois, mon Galaxy S9+ présente des problèmes d'affichage au retour de veille, quand il vient d'être d'utilisé dans les secondes ou minutes précédentes. Au début, tout l'écran était strié de bandes vertes "glissant" sur l'écran. Puis ça s'est concentré sur les extrémités haut/bas. Le reste de l'écran reste noir. Les premières fois, le problème était plutôt rare, environ une fois par jour, mais c'est devenu beaucoup plus récurrent. Depuis quelques jours, dès que j'utilise mon mobile et que l'écran se met en veille, le problème survient systématiquement en le rallumant. Je suis obligé d'attendre une petite minute pour pouvoir le réutiliser. L'écran se rallume alors complètement normalement, sans altération de couleur, jusqu'à la prochaine mise en veille. (Illustration du problème en vidéo, en PJ.) L'appareil a tout juste deux ans et n'a jamais subi de grosse chute ou quoi que ce soit d'autre. 😒 J'ai déjà tenté une réinitialisation complète, sans effet. D'après vous, l'écran est en fin de vie ou bien cela vient d'un autre composant ? Merci d'avance ! 👍 Problème_écran_S9+.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Ca pourrait dans le meilleur des cas être une nappe qui fait faux contact, mais vu le contexte dans lequel ça se produit et puisque tu dis que le smartphone n'a subi aucun choc, je penche fortement pour un écran à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trivelin Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2020 Oui, je penche aussi pour la fin de vie (précoce 🙄)... Merci de ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.