Aller au contenu

Problème hidg0 manquant


ElFamousoMatteo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur ma tablette Lenovo TAB2 A10-30 (rootée), j'ai installer un application pour pouvoir utiliser ma tablette comme clavier USB mais en voulant l'executer, j'ai un message me disant que le driver hidg0 n'existe pas et en fesant quelques recherches j'ai vu que c'est un dossier se trouvant dans le dossier dev a la racine d'android accompagner d'un dossier hidg1 mais aucun de ces dossiers sont sur ma tablette. je voud[color=red]rai[/color] donc savoir comment je peut faire pour les récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui figure dans /dev n'est pas un vrai fichier. C'est un "device file" = un nom qui représente un périphérique (physique ou logique).

On ne peut pas le "copier" ou l'ajouter s'il n'est pas là. Il est là si le kernel de l'appareil est compilé pour supporter le device en question et qu'il est présent (branché) si c'est un périphérique physique.

Peux-tu mettre un lien vers le site dont tu t'es inspiré pour faire la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce device est celui du "HID Gadget" (voir https://www.kernel.org/doc/Documentation/usb/gadget_hid.txt), il est optionel dans le kernel Linux et donc très probablement pas inclus dans le kernel de ta tablette. Comme on ne peut pas ajouter de device (driver) a posteriori sous Android contrairement à Linux sur un PC ou Raspberry, il faudrait soit recompiler un kernel (pas à la portée de tout le monde...) soit installer un firmware alternatif qui l'inclut sur ta tablette. Peut-être LineageOS (à vérifier). voir par exemple https://www.getdroidtips.com/lineage-os-14-1-lenovo-tab-2-a10-30/

Bref, c'est compliqué, je sais pas si tu as envie de te lancer là-dedans si tu ne l'as jamais fait. Ceci dit si tu l'as rootée, je suppose que tu as déjà bidouillé. Comment l'as-tu rootée, d'ailleurs ?

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup et oui j'ai déjà bidouiller vite fais ma tablette en la rootant car au début je voulait la root avec kingoroot mais sa fonctionnait pas et ducoup j'ai suivi un tuto anglais pour installer TWRP sans root sur ma tablette avec ADB et j'ai réussi et j'ai flasher ma tablette avec un fichier .zip de SuperSu (Au départ je voulait faire sa pour Magisk mais sa na pas fonctionné) et enfait, comment on fait pour recompiler le kernel ? Car moi j'ai jamais fait sa mais si il y a juste besoin d'un PC et de la tablette, je pense pouvoir en etre capable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'aide pour cela, il va falloir donner beaucoup plus de détails sur ce que tu as fait :

- quel tuto tu as suivi 

- une copie d'écran avec ce message "failed" ou au moins une recopie exacte de ce qu'il y a sur l'écran.

Sinon ça me semble impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto pour l'installer mais au moment ou je suis dans TWRP et que vais dans "install" et que choisi le fichier .zip contenant LineageOS, le flash se lance mais au bout de quelques secondes j'ai des erreurs affiché a l'écran et l'opération se termine par un "failed" a la place d'un "successfully" et j'ai aussi essayer de l'installer avec ADB mais cela n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais quand je disait ce tuto, je paralait du tuto que tu avais envoyé (j'avais testé le même) :

https://www.getdroidtips.com/lineage-os-14-1-lenovo-tab-2-a10-30/

Et depuis j'ai aussi essayé ce tuto :

https://www.google.com/amp/s/www.media-max.eu/install-lineage-os-on-lenovo-tab-2-tb2-x30f/amp/

Mais aucun n'a fonctionné et comme tu peut le voirsur les photos, au départ sa commence à flasher le fichier mais après il n'y a que des erreurs "E : Unable to stat ' /data/data/xxxx" (je n' ai mit que 2 photo des erreurs car je ne pense pas que toutes les mettres serait utile car ce sont les mêmes et désolé de la qualité des photos)

15880600748999084054905197591847.jpg

15880601717413055786609630548119.jpg

15880602042543837982699243949426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une version de TWRP trop ancienne pour la version de LineageOS visée mais là comme je ne connais pas cette tablette, je ne pourrai pas aller plus loin.

Il faut chercher ces messages dans Google avec "TWRP" "LineageOS" et le modèle de ta tablette (ou sans).

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi à installer Lineage OS en réinstallant TWRP mais "HID gadget" n'est pas fournis avec LineageOS educoup il me reste une solution, c'est de recompiler un kernel pour ma tablette mais je ne sais pas le faire, j'ai vu qu'il y a des tutos pour mais ils ne disent pas comment ajouter "HID gadget" car je ne pense pas qu'il soit présent dons tous les kernel recompilés. Bref, peut tu me fournir un tuto fonctionnel pour recompiler un kernel avec HID gadget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je ne peux pas, désolé.

Il y a une littérature abondante sur le net pour la recompilation d'un kernel fonctionnel (déjà !) pour un appareil supporté par LineageOS.

Voilà à quoi ça ressemble : https://forum.xda-developers.com/chef-central/android/how-to-build-lineageos-14-1-t3551484

de compiler un LineageOS complet, ce qui inclut forcément le kernel.

En lisant et en apprenant, tu verras que cela passe par une phase de configuration dudit kernel dans laquelle (j'imagine) tu pourras sélectionner le fait d'inclure le module HID gadget.

La première étape sera de trouver le github de ce portage de LineageOS que tu as utilisé, où seront tous les sources, puisqu'elle n'est pas dans la liste des appareils officiellement supportés par LineageOS,

Ensuite il y aura une phase d'apprentissage assez longue si tu n'as jamais compilé un kernel Linux, que ce soit pour PC, Raspberry ou... un Android.

Mais tu verras, c'est passionnant. En ces temps de confinement il y a de quoi occuper quelques week-ends.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...