Aller au contenu

Recherche appli agenda-organiseur


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un ancien organiseur que je voudrais remplacer par une appli dans mon smartphone sous Androïd 9. "Agenda" est inclus dans l'appareil, mais il est loin de remplir les fonctions de l'organiseur, et d'être aussi convivial. Voici ce que je recherche essentiellement :

-        -  Signaler par un clignotement intermittent, mieux encore par une sonnerie à répétition, une échéance de tâche ou rendez-vous (après avoir sonné), jusqu'à ce qu'on ouvre la tâche,

-         - Si on ne peut pas honorer la tâche tout de suite, possibilité de différer son échéance de quelques minutes, à plusieurs heures, voire à plusieurs jours, très simplement,

-        -  Programmer une tâche ou un rendez-vous périodique (date ou jour, hebdomadaire, mensuel, annuel) en sélectionnant l'heure, avec le même dispositif d'avertissement indiqué ci-dessus.

 

Il existe des agendas dans PlayStore mais, à moins de les essayer les uns après les autres, on ne peut pas connaître à l'avance leurs fonctions et leur facilité d'utilisation.

Je remercie d'avance qui sera en mesure de me conseiller une appli qui répond à mon besoin énoncé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description, le besoin ressemble plus à une application de type "to-do list" qu'à un agenda. 

Faudrait chercher plutôt de ce côté. 

Microsoft to-do est pas mal du tout et bénéficie d'améliorations régulières 

Je pense aussi à "TickTick". 

Commencer à tester ces deux là peut être. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié un point important concernant les fonctions que je recherche dans une appli agenda-organiseur sur mobile Androïd : pouvoir écrire de façon cursive avec un stylet, et retranscription automatique en lettre d'imprimerie (fonction "Transcriber" très pratique dont je dispose sur mon vieil iPACK HP). Existe-t-il un produit similaire sur le PlayStore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mobilsoft a dit :

pouvoir écrire de façon cursive avec un stylet, et retranscription automatique en lettre d'imprimerie

J'ai peur que tu en demande beaucoup là. Trouver une appli qui coche *toutes* les cases tes spécifications tient à mon avis du vœu pieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable. Pourtant mon organiseur date de 15 ans. On pourrait penser que, avec le temps, les smartphones qui sont de véritables ordinateurs de poche soient en mesure d'intégrer ces fonctions anciennes mais qui restent très pratiques pour un agenda. Je vais donc devoir continuer à prendre grand soin de mon iPACK, faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mobilsoft a dit :

C'est regrettable. Pourtant mon organiseur date de 15 ans

Faut comprendre que les smartphones avec stylet sont loin d'être la majorité.

Du coup, les développeurs ne sont pas encouragés à implémenter la reconnaissance d'écriture manuscrite dans leur applis. C'est un peu logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...