Aller au contenu

Bridage de partage de connexion USB sous ubuntu 20.04


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté frandroid mais je me permets d'ouvrir un topic pour un problème que je rencontre depuis quelques temps :

 

N'ayant pas de box ni de ligne téléphonique je suis amené à partager ma connexion en USB sur un pc fixe n'ayant pas de récepteur wifi et tournant sous linux (Ubuntu 20.04). La connexion est reconnue mais visiblement bridée (un contournement matériel par un autre téléphone sous android me permet d'avoir accès à ma connexion en donnée mobile...

Avez vous déjà connu cela, sachant que ce partage de connexion marchait parfaitement lorsque j'avais un S7edge et avec le A3 de ma compagne) et que actuellement le partage de connexion USB de mon S10 marche sur un pc tournant avec w10.

 

Merci d'avance de vos réactions commentaires ou solutions.

 

Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "bridée" exactement ? tu peux élaborer ?

Et je ne comprends pas le contournement avec un 2eme téléphone.

J'utilise pas mal Ubuntu mais je n'y ai jamais branché de smartphone en mode modem USB (c'est bien de cela qu'on parle ?).

De quel smartphone parle-t-on aussi ? Un S10, pardon, je viens de voir.

Quand on trouve un dongle wifi USB pour 10€ ou moins, c'est peut-être une façon de ne pas se prendre la tête, peut-être, non ?

Modifié par Ultrix
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

Désolé de ne répondre que maintenant

 

Qu'est ce que j'entends par bridé : ma connection est vue par ubuntu mais un débit extremement faible m'empeche de m'en servir... (débit de quelques ko/s)

j'avais besoin de cela car confinement oblige je n'ai pas trouvé de dongle wifi dans la superette d'à côté... malheureusement...😁

 

Le contournement matériel marche dans le sens ou si je coupe les données mobiles du téléphone de ma chère et tendre et que je fais un pont avec mon téléphone (pour les data) son téléphone (partage de connexion usb) et ubuntu la ça marche à plus 1,5 Mo/s...

 

Effectivement maintenant que le confinement est "terminé" je serai bien inspiré d'aller chercher un dongle wifi (même si le besoin s'en fait moins sentir qu'en télétravail) et ne plus poster frénétiquement sur le net mais j'avais envie/besoin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas... histoire que ça finisse par marcher...

 

Bref merci de ta réponse, si tu as une idée je suis tout de même preneur

 

Cordialement

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...