Elass Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour à tous. J'ai un vieux Galaxy S3 avec pour protection Dr Web et lors de mises à jour d'applications qui s'est fait automatiquement, Dr Web m'a trouvé une menace que je n'arrive pas à cerner en cherchant sur google ; hormis le fait, que ça a un rapport avec gmail et je n'en suis pas certain. Pour faire court, il m'indique que la menace est "android.locker.origin.506" venant de "com.google.android.gms". Si vous pouviez me dire de ce dont il sagit, si c'est réellement un souci de sécurité ou un faux positif, je vous en serai reconnaissant car j'ai installé Bitdefender pour voire si il me trouvait un problème et ce n'est pas le cas. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Dr. Web affiche le chemin complet du fichier APK quand il détecte quelque chose. Quel est le chemin affiché ici ? ça ressemble à un faux positif en effet, mais n'allons pas trop vite en besogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elass Posté(e) 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour. Merci pour la rapidité de la réponse. Malheureusement, je n'ai pas de chemin complet et ce que je ne comprends pas, c'est que cette "menace" est dans les statistiques qu'il n'y a pas de moyen d'en savoir plus, elle n'est pas en quarantaine. J'ai refait un scan complet qui dur très longtemps et aucune alerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Tu m'étonnes beaucoup, Dr. Web m'a toujours affiché le chemin (/system/app/... ou /data/app/...) dans le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elass Posté(e) 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2020 Je vais voire si je trouve ce rapport, c'est un programme que je ne maitrise pas. D'habitude, je m'occupe des mises à jour et je le laisse tranquille avec un scanne tous les siècles. J'utilise surtout mon portable pour appeler, je n'ai pas vraiment d'appli sur lesquelles, je passe du temps donc, je ne me faisais aucun souci sur la sécurité, jusqu'à peu. PS. Je mettrais le chemin complet plus tard, si je ne le trouve pas de suite. Je vais devoir m'absenter. Merci encore. Edit : Bon, ça devait être un faux positif. J'ai relancé des scannes Dr Web Light et Bitdefender et rien. Si quelqu'un trouve des informations sur cette alerte, je serai ravi de le lire. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.