Aller au contenu

Version Android ça change quoi ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que certains smartphones ont indiqué sur leur fiche technique "version Android : 9" cela veut dire qu'au moment ou ils sont sortis ils avaient cette version et que depuis elle a été mis à jour ou ce smartphone est bloqué a Android 9 ? Et si c'est le cas qu'est ce que ça change ?

Merci d'avance

Réponses dans l'ordre :

- oui

- ça dépend du suivi que la marque apporte à ce modèle. Chez les "grandes marques" on a en général le suivi pour la mise à jour vers deux versions majeures d'Android (donc dans ce cas ça serait 10 puis 11). Mais beaucoup de marques secondaires n'assurent que des mises à jour mineures voire pas du tout sur de l'import de marques chinoises ou du très bas de gamme en France (p.ex. Logicom)

- autant de personnes à qui tu vas poser la question, autant de réponses différentes tu auras. Il y a ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de salut en dehors de la toute dernière version d'Android avec les tout derniers patches de sécurité du moins derniers. Et ceux (dont je fais partie) qui sont beaucoup plus modérés. J'utilise au quotidien un smartphone sous Android 7 et cela ne me pose aucun problème. Pour ce qui concerne la sécurité, tout dépend de ce qu'on fait avec mais ces fameux patches dernier jus sont l'arbre qui cache la forêt selon moi (et la sécurité informatique est mon métier).

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais en particulier à un Xiaomi, savez-vous si cette marque apport un suivi à ces appareils ? Et comment puis-je savoir si depuis sa sortie le smartphone a bénéficié de la dernière mise à jour ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...