Aller au contenu

[Urgent] Tentative de Phising via lien frauduleux.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai été victime d'une tentative de phising via un lien frauduleux sur snapchat. J'ai cliqué sur une pièce jointe snap qui m'a renvoyé vers une adresse, j'ai tout de suite quitté le site web et contacté ma banque pour changer mes identifiants. Le seuls soucis c'est que j'ai des informations très personnels sur mon téléphone et que celui-ci est mon outil de travail en télé-travail. Je n'ai rentré aucune information, j'ai changé aussi mon mot de passe de l'application.

 

Auriez-vous des solutions à proposer pour que je puisse continuer à utiliser mon téléphone en toute sécurité ?

 

Bien cordialement,

 

Android_68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du phishing c'est de te rediriger vers un site web "habillé" comme celui de ta banque ou autre et de t'inciter à y saisir tes identifiants pour les récupérer. L'as-tu fait ou pas ? 

Ce n'est pas d'infecter le téléphone. Il n'y a aucune raison de penser que ton téléphone soit compromis. Et si tu as prévenu ta banque et changé les identifiants que tu as saisis sur ce faux site (le cas échéant), je ne vois pas de raison de s'inquiéter.

Si tu veux assurer, tu peux faire une réinitialisation usine de ton téléphone depuis les paramètres, mais :

- tu vas perdre tout ce qui était dessus : SMS/MMS, journal d'appels, photos/vidéo/musique, applications, tout ce qui n'est pas synchronisé avec ton compte Gmail dont les contacts si tu les as pas saisis en tant que contacts dans ton compte Gmail

- au redémarrage, le smartphone va te demander de ressaisir le compte Gmail associé avec ce téléphone et son mot de passe. Ils faut qu'ils soient corrects. Si tu veux éviter cela, il faut dissocier le compte Gmail (aller le supprimer dans les paramètres du téléphone) avant de faire le reset usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...