lesib Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de forcer mon Xiaomi Mi A3 à rester bloquer sur le choix "transfert de fichier" dans les préférences USB lorsque je connecte mon smartphone à mon PC. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Tu peux aller voir dans les options pour développeur (tu sais les activer ? sinon regarde https://www.syncios.fr/android/debogage-xiaomi-redmi-phone.html, ça doit ressembler à ca sur le tien aussi). Pas besoin d'activer le debogage USB. Sur certains smartphones il y a dans ces options développeur un paramètre pour forcer le type de connexion USB : charge seule, MTP, PTP. Choisis MTP. Mais ce n'est pas fonctionnel sur tous les appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesib Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour Ultrix, merci pour ta réponse. Malheureusement rien n'évoque cette possibilité dans les options de développeur, uniquement le débogage usb. Je pensais qu'une application pouvait exister, mais je ne trouve rien, juste une rom dont j'ai oublié le nom mais qui n'a pas fonctionné sur mon modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex11 Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour, super merci pour cette solution, perso ça a fonctionné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 mai 2020 Share Posté(e) 18 mai 2020 Ah ben, content que cela ait fonctionné au moins pour quelqu'un Désolé, @lesib, tu peux regarder aussi dans les options stockage, USB ... ça peut être planqué ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.