Jump to content

Mon Asus Zenfone 3 max m'affiche des caractères chinois au démarrage

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis très embêté en ce moment. En effet, je chargeai mon portable Asus & lorsque j'ai tenté de l'allumer, tout semblait normal jusqu'à ce que l'écran me propose 4 options toutes en caractères asiatiques, je n'ai pas compris ce qui se passait et j'ai donc pressé de nouveau sur le bouton power/ verrouillage, ce qui a m'a emmené

sur un écran affichant GPS (avec toujours des caractères asiatiques à la suite) . A ce niveau, je ne peux plus rien faire, ni le rallumer ni sélectionner cette dite option.

S.V.P j'aimerais trouver une solution, un moyen de sortir de ce bug au démarrage. Je me tourne vers vous afin de comprendre comment résoudre ce problème.

Merci pour vos réponses.

OKAB

Edited by OKAB

C'est vraisemblablement le menu de test de sortie d'usine. Pourquoi est-ce que tu te retrouves dans ce menu, c'est une bonne question.

Soit un appui involontaire sur un des boutons de volume en même temps que le bouton power au rallumage, soit (plus embêtant) que ce bouton de volume est coincé enfoncé.

Et là tu as du rentrer dans le sous-menu de test GPS.

Attention à ne pas entrer dans les menus et valider au petit bonheur, l'un de ces items fait un reformatage de la mémoire EMMC interne.

Normalement, si tu gardes le bouton power enfoncé suffisamment longtemps, tu dois pouvoir éteindre ton smartphone.

Au pire, le laisser s'éteindre faute de batterie.

Edited by Ultrix