Aller au contenu

Autonomie A5 2016 supérieure au S8?


Recommended Posts

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy S8 et je trouve son autonomie assez faible au bout de quelques heures 4h environ en usage intensif écran allumé la batterie rend l'âme...Je voulais savoir si le A5 2016 réputé pour son autonomie imbattable mais sorti avant le S8 ferait bien mieux que ce dernier (dans les mêmes conditions écran allumé usage intensif j'aurais espéré 10h d'autonomie)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un A5 2016 (professionnel) et c'est un chameau du désert. Un modèle d'autonomie.

Si on pense à faire un reset usine après une montée de version majeure d'Android (il était en 5.0 neuf) sinon c'est la cata.

Enfin, c'était un modèle d'autonomie. Parce qu'évidemment la batterie commence sérieusement à faiblir maintenant (et elle est non remplaçable, du moins sans démontage compliqué sur ce modèle)

Si tu comptes t'en procurer un, il va falloir en trouver un avec une batterie pas trop fatiguée. Pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à m'en procurer un neuf donc la batterie est censée être neuve. D'où ma perplexité devant une autonomie que je trouve faible pour sa réputation...Pour ce qui est de la version Android je ne sais pas comment tu fais pour savoir de quelle version il s'agit stp? Tu penses donc qu'en faisant un reset usines je pourrais revenir sur la version 5.0 (dans le cas où la version a été mise à jour) et avoir l'autonomie réputée exceptionnelle du A5 2016?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A5 2016 neuf ? mi-2020 ?

Il a du rester un sacré bout de temps sur une étagère, alors. Parce que cela  fait un moment  que Samsung ne le fabrique plus. Ce qui peut expliquer une batterie qui n'est plus ce qu'elle était... même non utilisée, une batterie se dégrade (surtout il elle se décharge complètement, ce qui a du être le cas depuis aussi longtemps)

Un reset usine ne fait en aucun cas un retour en arrière de version d'Android. C'est uniquement un effacement des données utilisateur. Et je ne suis pas sûr que tu aies envie de repasser en Android 5.0, une vieille version qui ne sera bientôt plus supportée du tout par le Play Store (déjà beaucoup d'applis incompatibles)

Pour voir la version courante, tu vas dans les paramètres > à propos > informations logiciel (approximativement, le mien est en anglais)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un A5 2016 que j'ai trouvé sur le bon coin en neuf la personne ne s'en etait jamais servi. Donc censé avoir une batterie totalement neuve. J'ai regardé la version Android c'est une 6. Et non une 5. Mais tu ne disais pas que: le A52016 est un modèle dautonomie Si on pense à faire un reset usine après une montée de version majeure d'Android (il était en 5.0 neuf) sinon c'est la cata. Donc jai compris par la quil fallait le remettre en paramètre usine pour le faire repasser en version 5 et avoir une autonomie du tonnerre. Ou jai mal compris? Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, tu as mal compris ce que c'est qu'un reset usine. Mais je te l'ai déjà expliqué plus haut, donc je ne vais pas y revenir.

Quand une mise a jour d'Android se fait automatiquement (mise à jour dite "OTA") les données utilisateur sont normalement conservées.

Mais ces données générées sous la version précédentes donc pas forcément bien adaptées à la nouvelle causent souvent une perte d'autonomie après la mise à jour, d'où le reset usine souhaitable. La ton appareil est neuf, inutilisé. Donc cela ne te concerne pas.

Même s'il m'a pas été utilisé, sa batterie à vieilli. Probable qu'elle ait finit par se décharger toute seule et rester donc déchargée pendant des mois voire des années sauf si la personne le rechargeait régulièrement. Ce n'est pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...