Aller au contenu

[Résolu] L'app E-mail du SGS ne supprime pas les mails en IMAP

stephh

Recommended Posts

Bonjour,

Qqn utilise-t-il l'application "e-mail" du samsung ?

Je ne parle pas de "Gmail" ou "Samsung email/social hub".

En fait, le push ne m'intéresse pas trop, et je préfère checker mes mails toutes les 30 minutes voire toute les heures. Seulement voilà, je n'arrive pas à supprimer mes emails du côté serveur. Si bien que tant que je n'interviens pas sur Gmail PC, l'appli croit que j'ai des nouveaux messages à chaque check et me recharge les mails que j'avais précédemment supprimés. Par contre, la gestion des lus/non-lus passe.

Je ne pense pas avoir loupé une option. Alors si vous avez la solution.... ? Merci.

PS: Je suis en Froyo Tayutama

Modifié par stephh

Dans les paramètres de l’application mail : paramètres de réception, en bas tu as l’option « supprimer les e-mails du serveur ». Là tu vas trouver normalement une option « si messages suppr. de boîte de récep.

C’est valable sur ma version d’origine SFR (Eclair donc).

Si, vous avez sans doute la même version mais cela dépend du type de compte.

Par exemple, pour mon boulot j'ai configuré un mail Exchange et je n'ai que les histoires de certificats et rien d'autre en options de réception.

En effet Gmail ne permet pas de planifier les synchro mais tu peux désactiver si tu as peur que ça te bouffe trop.

Comme ça n'a pas l'air d'être ce que tu souhaites ... :)

Essaye de configurer ton Gmail sur l'appli Email en autre chose qu'IMAP peut être.

Edit : en POP, si tu regardes les options de Gmail Web, tu peux dire que tu souhaites supprimer le mail lorsqu'il a été retiré en POP.

Modifié par Androc

Je résume : je suis dans l'application email, dans la boite de réception, je vois mes 3-4 mails.

Je cliques sur le bouton gauche "Menu", je cliques sur "Plus" > "Paramètres du compte".

Après j'ai une section "Serveurs" avec "Paramètres entrants" et "paramètres sortants". Tout en bas de "entrants", j'ai un bouton "Suivant" qui va servir à checker les paramètres.

toi tu parles de paramètres de réceptions, mais je ne trouve ça nul part !

En tout cas, merci de ton aide :)

Edit : en POP, si tu regardes les options de Gmail Web, tu peux dire que tu souhaites supprimer le mail lorsqu'il a été retiré en POP.

Voilà, c'est ca !

Mais elle est vraiment mal foutue cette application !

Si je résume :

- En IMAP: Gestion des lus/non-lus, mais pas de suppression

- En POP : Gestion de la suppression, mais pas des lus/non-lus

Et sur l'app Gmail :

- On ne peut pas tjs d/l les attachements

- On ne peut pas désactiver la vue en conversation

- On ne peut pas choisir l'intervalle de vérification

:o

Modifié par stephh

Ben, c'est pas tellement la faute de l'appli là, c'est Gmail qui propose des options différentes selon le type de rapatriement.

Par exemple, mon compte Exchange est paramétré pour que je puisse recevoir mes mails pro mais dès que je les rapatrie dans Outlook, cela me les supprime du serveur, donc ils disparaissent de mon tél.

Ce n'est pas l'appli qui est en cause, c'est la config côté serveur.

Edit : si si on peut télécharger les pièces jointes, enfin moi j'y arrive en tout cas. Cela dépend peut être du type des pièces jointes mais ça doit faire l'objet d'un autre sujet existant je suppose ;)

Modifié par Androc

Je vois pas le probleme avec gmail et les "vérifications", ca sert à rien vu qu'au moindre email ca arrive tout de suite sur le mobile, pourquoi rechercher à faire des synchronisation régulière qui alors consomme parfois pour rien et nous font parvenir les mails plus tard ?

Modifié par darkbeuh

Ben là je suis au boulot et j'ai deja un plugin Firefox qui checke mon Gmail.

Par exemple avec ce topic et la notification des réponses , mon SGS sonne toutes les 45 secondes !

Tandis que s'il checke toutes les 30 minutes, ce me convient.

OK, je pourrais désactiver la synchro le matin et la réactiver le soir, mais bon ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...