stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Qqn utilise-t-il l'application "e-mail" du samsung ? Je ne parle pas de "Gmail" ou "Samsung email/social hub". En fait, le push ne m'intéresse pas trop, et je préfère checker mes mails toutes les 30 minutes voire toute les heures. Seulement voilà, je n'arrive pas à supprimer mes emails du côté serveur. Si bien que tant que je n'interviens pas sur Gmail PC, l'appli croit que j'ai des nouveaux messages à chaque check et me recharge les mails que j'avais précédemment supprimés. Par contre, la gestion des lus/non-lus passe. Je ne pense pas avoir loupé une option. Alors si vous avez la solution.... ? Merci. PS: Je suis en Froyo Tayutama Modifié 21 octobre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Tu es en train de dire que tu utilises l'appli Email pour consulter tes mails Gmail ? Pourquoi ça ? Tu bien très bien paramétrer Gmail pour qu'il ne récupère pas automatiquement tes mails si c'est ça qui t'embête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Oui c'est ça. C'est un non-sens ? Ben comment ? Je ne trouve pas l'option... Attention, je ne veux pas désactiver la synchro, mais checker mes mails toutes les 30 ou 60 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Dans les paramètres de l’application mail : paramètres de réception, en bas tu as l’option « supprimer les e-mails du serveur ». Là tu vas trouver normalement une option « si messages suppr. de boîte de récep. C’est valable sur ma version d’origine SFR (Eclair donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 J'ai pas ça ... Dans les paramètres du compte, j'ai bien paramètre entrants et sortants, mais c'est pour régler le port, serveur IMAP, etc... rien concernant la suppression ! On ne doit pas avoir la meme version :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Dans les parametres de réceptions, tout en bas, il y a bien un menu déroulant pour la suppression des mails sur le serveur, ferme le clavier si tu le vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Si, vous avez sans doute la même version mais cela dépend du type de compte. Par exemple, pour mon boulot j'ai configuré un mail Exchange et je n'ai que les histoires de certificats et rien d'autre en options de réception. En effet Gmail ne permet pas de planifier les synchro mais tu peux désactiver si tu as peur que ça te bouffe trop. Comme ça n'a pas l'air d'être ce que tu souhaites ... :) Essaye de configurer ton Gmail sur l'appli Email en autre chose qu'IMAP peut être. Edit : en POP, si tu regardes les options de Gmail Web, tu peux dire que tu souhaites supprimer le mail lorsqu'il a été retiré en POP. Modifié 21 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je résume : je suis dans l'application email, dans la boite de réception, je vois mes 3-4 mails. Je cliques sur le bouton gauche "Menu", je cliques sur "Plus" > "Paramètres du compte". Après j'ai une section "Serveurs" avec "Paramètres entrants" et "paramètres sortants". Tout en bas de "entrants", j'ai un bouton "Suivant" qui va servir à checker les paramètres. toi tu parles de paramètres de réceptions, mais je ne trouve ça nul part ! En tout cas, merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Oui, c'est bien ce que je dis : je suppose que cela diffère selon le type de serveur que tu as configuré, IMAP, POP, EXCHANGE. Je vais tenter de faire ta config : Gmail en IMAP et je te dis si on a pareil. Modifié 21 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Edit : en POP, si tu regardes les options de Gmail Web, tu peux dire que tu souhaites supprimer le mail lorsqu'il a été retiré en POP. Voilà, c'est ca ! Mais elle est vraiment mal foutue cette application ! Si je résume : - En IMAP: Gestion des lus/non-lus, mais pas de suppression - En POP : Gestion de la suppression, mais pas des lus/non-lus Et sur l'app Gmail : - On ne peut pas tjs d/l les attachements - On ne peut pas désactiver la vue en conversation - On ne peut pas choisir l'intervalle de vérification :o Modifié 21 octobre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Ben, c'est pas tellement la faute de l'appli là, c'est Gmail qui propose des options différentes selon le type de rapatriement. Par exemple, mon compte Exchange est paramétré pour que je puisse recevoir mes mails pro mais dès que je les rapatrie dans Outlook, cela me les supprime du serveur, donc ils disparaissent de mon tél. Ce n'est pas l'appli qui est en cause, c'est la config côté serveur. Edit : si si on peut télécharger les pièces jointes, enfin moi j'y arrive en tout cas. Cela dépend peut être du type des pièces jointes mais ça doit faire l'objet d'un autre sujet existant je suppose ;) Modifié 21 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Je vois pas le probleme avec gmail et les "vérifications", ca sert à rien vu qu'au moindre email ca arrive tout de suite sur le mobile, pourquoi rechercher à faire des synchronisation régulière qui alors consomme parfois pour rien et nous font parvenir les mails plus tard ? Modifié 21 octobre 2010 par darkbeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ben là je suis au boulot et j'ai deja un plugin Firefox qui checke mon Gmail. Par exemple avec ce topic et la notification des réponses , mon SGS sonne toutes les 45 secondes ! Tandis que s'il checke toutes les 30 minutes, ce me convient. OK, je pourrais désactiver la synchro le matin et la réactiver le soir, mais bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Tu as sans doute une appli qui te permet de désactiver/activer sur planning. Concernant ton sujet tu devrais préciser "en IMAP" puisqu'on a ciblé le problème ainsi que [Résolu] si tu estimes que la solution est satisfaisante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Yep, je vais faire qq recherches sur le Market. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Pas de problème, le forum est là pour ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Alors après qq recherches, l'application K-9 Mail fait exactement ce que je veux, je vais donc la garder. C'est bourré d'options, peut-être trop même (du coup c'est un peu fouillis), mais qu'importe, le résultat est là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.