naholyr Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir, Je vais (normalement) recevoir mon téléphone très bientôt. Il s'accompagnera d'une carte SIM Bouygues Telecom, car j'ai effectué le portage de mon numéro depuis Orange chez qui il me reste 9 mois d'engagement. Si j'ai décidé de changer d'opérateur c'est pour le prix du téléphone principalement car le prix du Hero chez Bouygues + le prix de la résiliation restait très inférieur au prix du Hero seul ou en restant chez Orange... La différence de prix de forfait est à l'avantage de Bouygues mais pas forcément flagrante surtout si je pouvais me passer du coût de la résiliation. Je sais que quand je vais (enfin) recevoir mon téléphone, je suis censé activer la ligne sur le site de Bouygues. Que se passe-t-il si je ne le fais jamais ? Après tout j'ai mon téléphone, il est débloqué, et j'ai un abonnement Orange qui tourne... Si je me contente de ne jamais aller sur le site de BT pour l'activation de ligne, est-ce qu'il va finir par se passer quelque chose quand-même ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Si tu n'actives pas ta ligne, elle sera tout simplement coupée. Tu as fait le portage de numéro = ton abonnement orange sera coupé. Je ne comprends pas quel est l'intérêt la dedans, avoir un téléphone sans abonnement c'est... curieux comme envie. Mais ton téléphone est-il réellement débloqué ? En général ils sont bloqués sur l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 :mad: Ce forum est dédié au concours de développement Samsung, que viens faire ce message ici ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2009 Désolé pour la mauvaise catégorie, je cherchais un forum "Général" et je suis tombé sur "Discussions Générales" qui m'a semblé tout approprié sauf que je n'avais pas regardé la sur-catégorie :/ @Calliope : tu n'a pas compris, le portage du numéro n'intervient qu'après l'activation de la nouvelle ligne, donc ma ligne Orange ne sera pas coupée tant que la nouvelle ligne n'est pas activée. Ça j'en suis sûr car mon téléphone a mis plus de 3 semaines avant d'être envoyé, et si le portage de numéro n'avait pas attendu l'activation de la ligne, je n'aurais plus de téléphone depuis un moment ;) C'est justement ce retard et son absence de conséquences qui m'amène à m'interroger à ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal77 Posté(e) 1 octobre 2009 Share Posté(e) 1 octobre 2009 Ce sujet m'intéresse aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaing Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 pour les prochains que ça interesse : chez sfr par exemple, si la ligne n'est pas activé dans les 15 jours "votre produit vous sera facturé au tarif correspondant à l’achat d’un produit seul, non combiné à une ligne téléphonique. SFR vous facturera alors la différence entre le prix du produit seul et le prix du produit acquitté lors de la commande, ainsi que 60€ de frais de dossier (prélevés directement sur votre carte bancaire renseignée lors de votre achat en ligne)". pas trés interessant donc. je suppose que les autres opérateurs font la même chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 En ce qui me concerne la ligne a finie par être activée directement, sans ma participation x] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaing Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) à ben ils sont cool chez bouygues :lol: chez sfr ils ne veulent pas perdre de temps.en tout cas je vais l'activer ma toute nouvelle ligne sfr^^ Modifié 28 juin 2010 par sylvaing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Le topic des escrocs ? Si vous ouvrez une ligne, pour pour l'activer et vous en servir non ? ou alors ça ressemble à de l'escroquerie ce que vous faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvaing Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 ^^.ça c'est amusant, pour moi les escrocs ce sont les opérateurs (bouygues par exemple...). Ceci dit pour ma part il n'était pas question d'escroquer qui que ce soit, mais juste de retarder le début d'un forfait à la fin d'un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Le topic des escrocs ? Si vous ouvrez une ligne, pour pour l'activer et vous en servir non ? ou alors ça ressemble à de l'escroquerie ce que vous faite.Oui ça n'est pas très loin, après quand c'est David qui escroque Goliath, certains diront que c'est moral :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.