Aller au contenu
JEANCAP_31

Pb de Connexion avec Samsung S10+

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung S10+ neuf sur Internet 

Il n'accroche pas bien le réseau 4G

Hier j'étais au centre ville de Bayonne, je ne captais pas la 4G; il affichait H

Je me suis rendu à la boutique SFR, les employés captaient la 4G avec plusieurs barres.

SFR a changé ma carte SIM et je captais avec 1 barre.

Je suis à la campagne, à 1km d'une ligne TGV et 1km de l'autoroute, qui sont généralement bien couverts: je ne capte pas la 4G et je suis en "Appel d'urgence"

Connexion WiFi ok; j'ai donc activé Appels Wifi pour pouvoir appeler car tout le monde n'est pas sur WhatsApp.

Merci de vos avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "acheté sur internet", c'est ou précisément ? le site officiel d'un vendeur fiable, leur marketplace ou une jungle sans foi ni loi type Rakuten ?

Dès qu'on sort des canaux officiels, on trouve des Samsung à des prix alléchants qui sont le plus souvent des modèles destinés aux marchés US, Chine ou Corée du Sud qui ne supportent qu'une faible partie des fréquences utilisées par les opérateurs ici.

Il en résulte typiquement ce que tu observes...

Un bon moyen d'être fixé est de mettre ton smartphone en mode download (voir ci-dessous) et de regarder ce qui s'affiche en haut en "model number"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...