Aller au contenu

Arrêt aléatoire des portables Xiaomi et Huawei depuis hier 10 juin 2020 quand ils sont en veille

Recommended Posts

Bonjour,
Depuis hier, j'ai deux téléphones qui s'arrêtent régulièrement.

Ils sont connectés sur le même compte gmail. Mon ancien, Huawei P8 lite 2017 en wifi et mon nouveau, Xiaomi Redmi note 8 pro 128 Go en Wifi ou 4G.

Le nouveau a donc une carte Sim et quand il est en veille et que je veus le r'allumer, je dois attendre qu'il redémarre pour saisir le code Pin et je dois aussi régulièrement redémarrer l'ancien pour y accéder quand il est en veille.
Xiaomi me dit que c'est peut-être un problème de bouton de mise en marche défectueux et qu'il faut le retourner mais je n'y crois pas une seconde, d'autant que le problème est intervenu en même temps sur les deux téléphones. Je me demande si cela pourrait venir d'une mise à jour d'appli mais il n'y a pas eu de mise à jour d'appli avant la panne depuis le 5 juin. Il y a Instagram en commun sur les deux portables.

Merci de votre aide

Une mise à jour système qui arriverait en même temps sur deux smartphones de marque différente et produirait le même bug, je n'y crois pas plus que le bouton défectueux.

Il faut chercher du coté des applications communes entre les deux appareils, même si je n'ai jamais entendu dire qu'une application puisse provoquer un tel comportement.

Ou un paramétrage que tu as fait sur les deux...

• 3 weeks later...

Merci pour cette réponse mais rien de ce coté car pas de mise à jour dans les 5 jours avant le problème. J'ai fait une réinitialisation usine sur l’ancien téléphone (Huawei) mais au bout de quelques heures sans être connecté au wifi, à nouveau, arrêt. J'ai enlevé la carte µSD qui était restée dedans et  depuis plus de problème. Hasard ! Je n'ai pas osé la remettre dedans pour voir s'il replanterait. J'ai également supprimé du Huawei l'appli sharemi mais je crois avant le dernier plantage. Depuis, bizarrement, le Xiaomi a planté une ou deux fois peu de temps après et maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Tout cela est bien étrange mais au moins tout refonctionne, pour le moment !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...