Aller au contenu

[Astuce] Avez vous remarqué ? Réglage de la luminosité


dede76

Recommended Posts

Peut être que j'ai été le seul ignorant pendant le 1er mois de possession de mon Galaxy S mais j'ai découvert cette fonction :

Lorsque vous passez le doigt en haut de l'écran (d'acceuil par exemple) jusqu'a faire légèrement apparaitre le dépliant de notifacation, glissez le doigt vers la gauche ou la droite pour régler facilement la luminosité !

Cette fonctionnalité est très pratique je trouve, j'ai controlé sur des androphone HTC et elle ne fonctionne pas. Peut être peut on l'importer sur d'autres mobiles ?

Savez vous si il est possible d'atribuer ce geste à d'autre fonctions ? par exemple un défilement rapide des écran d'accueil ou du menu des applications ?

Bonne journée !

Modifié par dede76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu mais ça peut aider certains qui ne connaissaient pas à condition que le sujet soit un peu plus évocateur ;)

Pour ce qui est du défilement rapide des pages d'accueil ou applications, tu peux cliquer sur les petits ronds pour aller directement à une page précise, je vois pas ce qu'il y a de plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, sur un contact : glisser vers la droite pour appeler, vers la gauche pour SMS.
Sujet déjà abordé également : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25937
Le coup de la luminosité ne fonctionne pas pour ma part... je suis en JM9

Tu ne serais pas en luminosité automatique par hasard ? :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du genre à mettre toujours à fond la luminosité, oui ça va économiser, si tu mets toujours au minimum, non.

C'est un bon compromis pour avoir une bonne luminosité en fonction de là où tu te situes.

Certains diront que "ça bouffe de la batterie, car il faut alimenter le capteur et faire tourner le service qui va gérer l'automatisme" mais bon ... je ne pense pas que ça joue beaucoup par rapport au gain que tu obtiens en utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi..

Je l'avais fait une fois mais je ne savais pas comment j'avais modifié ma luminosité..

Merci

et tout cas bonne initiative que de le mettre la...

Tiens une question, quelqu'un a t il trouver comment remonter rapidement lorsqu'on lit qqch (forum, article...)?

Car que de tout faire remonter au doigt c'est parfois long...

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci pour les astuces, j'en avait cherché aucune encore, sa me fait 5 tips d'un coup :lol:. Pour dire j'avais même pas calculé qu'ont pouvait cliqué sur les petits rond, pour allé plus vite vers une page.

En tout cas merci c'est cool B)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire apparaitre tous les écran d'accuille en une seul page on peut ausi avec 2 doit quand on est sur le menu d'acceuil faire comme un dézoom pour les photos et hop on clique sur la page qu'on veux :)

Dispo sur Froyo uniquement, et ça marche aussi dans la liste des applications.

Cela permet même de réordonner les pages des applications en faisant un appui long sur une des pages lorsqu'elles sont en petit

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la luminosité ne fonctionne plus chez moi depuis le passage à Froyo (et je ne suis pas en automatique ^^ )

En fait ça fonctionne, mais il faut rester plus longtemps sur la barre pour que ça règle la luminosité.

Sur ECLAIR il suffisait de faire glisser son doigt.... plus rapide mais ça engendrait des manipulations non désirées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...