dede76 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Peut être que j'ai été le seul ignorant pendant le 1er mois de possession de mon Galaxy S mais j'ai découvert cette fonction : Lorsque vous passez le doigt en haut de l'écran (d'acceuil par exemple) jusqu'a faire légèrement apparaitre le dépliant de notifacation, glissez le doigt vers la gauche ou la droite pour régler facilement la luminosité ! Cette fonctionnalité est très pratique je trouve, j'ai controlé sur des androphone HTC et elle ne fonctionne pas. Peut être peut on l'importer sur d'autres mobiles ? Savez vous si il est possible d'atribuer ce geste à d'autre fonctions ? par exemple un défilement rapide des écran d'accueil ou du menu des applications ? Bonne journée ! Modifié 21 octobre 2010 par dede76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Connu mais ça peut aider certains qui ne connaissaient pas à condition que le sujet soit un peu plus évocateur ;) Pour ce qui est du défilement rapide des pages d'accueil ou applications, tu peux cliquer sur les petits ronds pour aller directement à une page précise, je vois pas ce qu'il y a de plus rapide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Dans le même esprit, sur un contact : glisser vers la droite pour appeler, vers la gauche pour SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genki Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Le coup de la luminosité ne fonctionne pas pour ma part... je suis en JM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Dans le même esprit, sur un contact : glisser vers la droite pour appeler, vers la gauche pour SMS. Sujet déjà abordé également : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25937Le coup de la luminosité ne fonctionne pas pour ma part... je suis en JM9 Tu ne serais pas en luminosité automatique par hasard ? :) Modifié 21 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genki Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Tu ne serais pas en luminosité automatique par hasard ? :) Si :p D'ailleurs est-ce que ça économise réellement la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Si tu es du genre à mettre toujours à fond la luminosité, oui ça va économiser, si tu mets toujours au minimum, non. C'est un bon compromis pour avoir une bonne luminosité en fonction de là où tu te situes. Certains diront que "ça bouffe de la batterie, car il faut alimenter le capteur et faire tourner le service qui va gérer l'automatisme" mais bon ... je ne pense pas que ça joue beaucoup par rapport au gain que tu obtiens en utilisation quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genki Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ouai ok, donc au final autant rester en automatique :) Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Peut être que j'ai été le seul ignorant pendant le 1er mois de possession de mon Galaxy S mais j'ai découvert cette fonction : Faut croire que non parce que tu viens de m'apprendre un truc ! Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canav Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 merci a toi.. Je l'avais fait une fois mais je ne savais pas comment j'avais modifié ma luminosité.. Merci et tout cas bonne initiative que de le mettre la... Tiens une question, quelqu'un a t il trouver comment remonter rapidement lorsqu'on lit qqch (forum, article...)? Car que de tout faire remonter au doigt c'est parfois long... bisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci vieux, sa explique deux trois trucs hier ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDa Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, Merci dede76 et pa44 pour ces astuces que je ne connaissais pas :) Très pratique. Pour le réglage de la luminosité, il y a également un widget sympa et gratuit : "brightness control" Modifié 21 octobre 2010 par LorDa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Sympa, j'avais pas capté non plus :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbix Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 toujours dans le même principe, il y a la capture d'écran (seulement sous froyo) : Appuis long sur le bouton retour (celui de droite) , garder appuyé. Puis appuyer sur menu (celui du centre). Le screenshot est enregistré! @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhim Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ouah .... merci mille fois pour les deux astuces (luminosité & screenshot). Je suis bluffé de découvrir encore des choses sur ce magnifique téléphone <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard76 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Dingue çà !!! J'avais même pas vu la fonction du contact à droite ou gauche ..... Vraiment sympa ce forum ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igol24 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 +1 Joli je savais pas non plus ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Moi non olus je ne leq.connaissais pas... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 pour faire apparaitre tous les écran d'accuille en une seul page on peut ausi avec 2 doit quand on est sur le menu d'acceuil faire comme un dézoom pour les photos et hop on clique sur la page qu'on veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Merci pour l'astuce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Merci pour les astuces, j'en avait cherché aucune encore, sa me fait 5 tips d'un coup :lol:. Pour dire j'avais même pas calculé qu'ont pouvait cliqué sur les petits rond, pour allé plus vite vers une page. En tout cas merci c'est cool B) Modifié 17 novembre 2010 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) pour faire apparaitre tous les écran d'accuille en une seul page on peut ausi avec 2 doit quand on est sur le menu d'acceuil faire comme un dézoom pour les photos et hop on clique sur la page qu'on veux :) Dispo sur Froyo uniquement, et ça marche aussi dans la liste des applications. Cela permet même de réordonner les pages des applications en faisant un appui long sur une des pages lorsqu'elles sont en petit Modifié 17 novembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icemoule Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Le réglage de la luminosité ne fonctionne plus chez moi depuis le passage à Froyo (et je ne suis pas en automatique ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Moi ça fonctionne. Froyo JPA officielle téléphone nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icemoule Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Le réglage de la luminosité ne fonctionne plus chez moi depuis le passage à Froyo (et je ne suis pas en automatique ^^ ) En fait ça fonctionne, mais il faut rester plus longtemps sur la barre pour que ça règle la luminosité. Sur ECLAIR il suffisait de faire glisser son doigt.... plus rapide mais ça engendrait des manipulations non désirées :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.