Aller au contenu

Localiser mon Android ?


Recommended Posts

Bonjour, 
je me suis fait volé mon S10 débloqué et sur la derniere mise à jour avec puce Sosh désormais bloquée.

Il est protégé par code pin et schema.

J'ai pu envoyer un message et au début je pouvais le localiser mais plus maintenant.

J'imagine que ma carte sim a été retirée et jeté.

Question : les voleurs peuvent ils formater mon s10 et mettre une autre carte sim ? 

Et si oui pourrais je à nouveau localiser mon s10 ou pas ? 

En parallele, recoivent ils toujours mes messages envoyés depuis localiser mon s10 avec mon numero de fixe dessus ou est ce dépendant de mon ancienne carte sim ?
Enfin, que puis je faire de plus ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses dans l'ordre :

- oui, la protection FRP qui réclame le compte Gmail associé au téléphone et son mot de passe après une réinitialisation usine n'est pas incontournable et les receleurs de ce genre de vol le savent

- dans ce cas, non

- ça dépend comment sont envoyés ces messages, si ce sont des SMS c'est dépendant de la carte SIM

- porter plainte en amenant facture et numéro IMEI afin qu'il soit blacklisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ultrix

Pour etre rassuré, avec code pin et schema, me confirmez vous qu'ils ne peuvent pas acceder à mes données ? 

Concernant les messages envoyés via localiser mon mobile, je ne sais pas si ca passe par la sim ou le telephone. En tout cas ca s'affiche au dessus de l'ecran de veille.

Savez vous si je peux faire autre chose ? (je surveille le bon coin, j'ai mis le numero IMEI sur la communauté Wanted...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très peu probable qu'il puisse accéder aux données du smartphone et je doute fort que cela les intéresse de toutes façons.

D'après ce que tu dis ces messages semblent plutot passer par les data + l'association au compte Gmail. Donc ils apparaîtront tant que le terminal n'a pas été réinitialisé et qu'il a une connexion data (donc une SIM active dedans).

Comme je l'ai déjà dit, la chose importante à faire est de porter plainte en précisant bien que le vol a eu lieu avec menaces physiques. Le reste est vraiment anecdotique.

Par sécurité je te conseille de changer ton mot de passe Gmail.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @francedroidet @Ultrix

J'ai suivi vos conseils et j'ai porté plainte. 

Le s10 n'est plus localisable depuis 4 jours et suite à sa perte de localisation j'ai bloqué ma carte sim. 

J'ai aussi changé mon mot de passe Google.

J'ai repris mon s9 que j'avais heureusement conservé avec la nouvelle carte sim (meme numero)

J'ai recupéré les derniers numero de tel les plus récents (le plus important)

 

Par contre plusieurs soucis :

- mes photos, screenshot pas sauvegardés depuis 6 mois... Le plus dur

- google authentificator lié au téléphone pour l'accès à 2 sites sécurisé

- l'historique de mes SMS perdu (puis je les recuperer via Sosh ?)

- trou dans mon historique de Whatsapp (je n'ai plus que les conversations de fin 2019 (date de mon passage au s10) donc sauvegardé sur mon s9 mais pas depuis les sauvegardes automatiques faites depuis sur mon s10... 

 

Si vous avez des pistes pour réduire ces soucis je suis preneur...

Merci pour votre soutien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...