Aller au contenu

Quels réglages lors de l'installation d'Android faire pour proteger sa vie privée ?


toto2011

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je vais passer d'un s9 à un s20.

Je cherche à me servir au maximum des fonctionnalités du s20 MAIS en préservant au mieux mes informations personnelles...

Lors de la 1ere installation, il y a de nombreuses questions. Pourriez vous m'aider à faire les choix les plus judicieux ? 

Questions dans le désordre : 

1/ Après avoir mis le compte gmail, y a t il un interet ou pas à lier son compte Samsung ? (jamais utilisé le store Samsung) 

2/ J'ai entendu que l'empreinte digitale que j'evitais de mettre est en fait stocké uniquement en local et pas récupérable par Samsung ou autre... Est ce vrai ? 

3/ D'autres conseils de reglages ou autres ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si tu n'utilises aucune appli de Samsung, non. Mais attention cela limitera tes options de localisation en cas de perte, de sauvegarde des données etc.

2) probable

3) désactive la localisation, lors de la saisie du compte Gmail regarde toutes les options en détail et choisis ce que tu veux vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ultrix pour ta réponse. 

1/ Je n'utilise aucune appli Samsung, à part celle pré-installées. Je me dis, peut etre à tort, qu'il y a l'equivalent des appli sur le Play Store et que passer par 2 stores pourrait occasionner des soucis ? De votre côté quelles applications Samsung utilisez vous ? 

En parallele, j'utilise localiser mon mobile sur Android. Est ce bien le doublon de la localisation via Samsung (j'ai un doute sur une fonctionnalité : il paraitrait que via Samsung on pourrait sauvegarder les datas alors que sur Android, j'en suis sur on ne peut que les effacer)

 

3/ Est on d'accord que désactiver la localisation n'empeche pas dans le futur d'utiliser la localisation via les appli type Waze, Map and co ? 

Du coup pourriez vous me décrire ce que fait concretement cette option svp ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Perso, je ne me sers que du Playstore, les seules appli Samsung que j'ai sont celles déjà implémentées dans le tel à l'achat. Après, normalement, ces deux sources d'appli sont sécurisées, le problème, c'est quand tu commence à télécharger des appli via un navigateur web car là, on connaît moins les origines et y a un plus grand risque. J'avais cherché à me renseigner sur la protection des données et j'ai trouvé cet article https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/proteger-smartphone-android-piratage qui donne pas mal de conseils si ça peut t'intéresser.

Pour la localisation, j'ai pas bien compris ta demande et je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis "doublon localisation" ? Normalement, la localisation, tu peux l'activer ou la désectiver en fonction de ton utilisation (si tu lance une app qui en a besoin comme waze, tu dois l'allumer) Après, si c'est dans le sdemandes en tout début de paramétrage de ton tel, alors c'est peut être pour la localisation en cas de perte ? Mais je ne suis pas certain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! perso je limite beaucoup la géolocalisation, sauf quand je mets en route mon gps (google maps ou wazz tout dépend) ! après pour la sécurisation c'est super important car c'est comme un ordi, il faut vraiment sécuriser un maximum pour éviter les problèmes par la suite. J'ai des amis qui se sont fait pirater leur compte FB par exemple, en se connectant régulièrement sur leur tel. Les hacker n'arrêtent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...