Zéboulba Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Bonjour, je viens vers vous, car mon Galaxy note 8 au réveil à décidé de ne plus fonctionner (écran noir après avoir suivi quelque tuto pour le démarré en mode Odin. J'ai essayer d'acceder au menu pour faire un reste, mais pas possible j'ai accès qu’a cet écran Touche power + bixby volume bas puis la même avec volume haut. j'ai aussi essayé de télécharger une rom sur Sammobile mais elle ce télécharge en .ZIP alors que le logiciel Odin n'accepte pas et quand je change le .zip en .tar l'installation échoue. Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup. Alexia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 Est-ce qu'il se met spontanément en mode download quand tu l'allumes ou est-ce que c'est toi qui l'a mis dans ce mode par une combinaison de boutons ? Il faut extraire le zip téléchargé sur Sammobile pour obtenir les différents fichiers AP, BL, CP, CSC à mettre dans les cases correspondantes de Odin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 6, 2020 Author Share Posted July 6, 2020 Merci pour ta réponse, quand je l'allume il m'affiche cet écran blanc et après quelque minute il va en mode download sans les écritures du mode Odin. j'ai extrait le fichier zip il m'écris Please wait depuis plus de 10h de temps.. et quand ça passe j'ai le message FAIL en rouge ou cette écran infini. je sais plus trop quoi faire.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 Quel lien de téléchargement sur Sammobile as-tu utilisé ? copier/coller du lien STP Qu'est-ce que tu as chargé dans la ligne "userdata" ? normalement ce n'est pas utilisé, que je sache. Il ne faut renseigner que AP+BL+CP+CSC (comme le dit le message en haut dans Odin, d'ailleurs) Comment est l'onglet "Pit" (copie d'écran STP) ? Sinon @yakapa40, si tu passes dans le coin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 (edited) bonjour ( salut Ultrix ) le firmware est le bon ( et le dernier disponible ) ODIN est la bonne version mais il faut rien dans USERDATA ( c'est pour les USA ou la Corée ) vu le défaut dans ODIN il faut essayer de flasher en 2 étapes 1: - dézipper le fichier CSC_OXM_N950FOXMBDTE1_CL16983991_QB30924289_REV00_user_low_ship.tar.md5 - dans ODIN cliquer sur l'onglet pit puis ok y coller le fichier GREATLTE_EUR_OPEN.pit ( du fichier CSCxxxx dézippé ) dans l'onglet options : décocher auto reboot cocher re partition attention si le tel est en mode download il faut l'éteindre ( vol - et power pendant 7 sec ) et le remettre en mode download - et lancer le flash si pas de défaut 2: - reflasher le firmware normalement ( onglet options auto reboot coché et re partition décoché ) BL: BL_N950FXXSBDTED_CL16983991_QB31344062_REV00_user_low_ship.tar.md5 AP: AP_N950FXXSBDTED_CL16983991_QB31344062_REV00_user_low_ship_meta_OS9.tar.md5 CP: CP_N950FXXSBDTE1_CL1300388_QB15797293_SIGNED.tar.md5 CSC: CSC_OXM_N950FOXMBDTE1_CL16983991_QB30924289_REV00_user_low_ship.tar.md5 USERDATA: vide Edited July 6, 2020 by yakapa40 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 6, 2020 Author Share Posted July 6, 2020 (edited) EDIT : J'avais pas vu le poste de Yakapa40 je vais regardez comment faire ça. merci . j'ai télécharger via ce lien https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-note-8/firmware/SM-N950F/XEF/download/N950FXXSADTB1/325043/ Pour le user data j'ai essayer par désespoir de mettre les autres fichiers Home parceque toute les autres méthode fonctionnais quand même pas. voila je viens de re-essayer à l'instant j'ai rien dans l'onglet Pit voila les dernières capture. Edited July 6, 2020 by Zéboulba Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 6, 2020 Author Share Posted July 6, 2020 J'ai fait ce que Yakapa40 ma demander et rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 donc soit c'est la mémoire du tel qui est hs soit c'est un problème de connexion tel/ordinateur ( qualité du cable , port usb , Samsung kies ouvert ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 6, 2020 Author Share Posted July 6, 2020 il y a 2 minutes, yakapa40 a dit : donc soit c'est la mémoire du tel qui est hs soit c'est un problème de connexion tel/ordinateur ( qualité du cable , port usb , Samsung kies ouvert ...) J'ai test avec mes 3 cable usb-c et il on la syncro on est bien d'accord que quand je flash la partie "pit" je fais start sans les autres fichier BL AP CP CSC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 oui c'est bien ça ( le fichier pit seul ) tant qu'il ne passe pas cela sert a rien de vouloir flasher un firmware complet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 6, 2020 Author Share Posted July 6, 2020 Bon bah me reste plus qu’a changé de téléphone. 😢 Vais allez vers le Huawei p30 je pense il y a de bonne promo en ce moment. En tout cas merci pour votre temps à apporter votre aide à tous les membres dans le besoin. Merci tout le monde à la prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 6, 2020 Share Posted July 6, 2020 sinon voir avec un magasin PSM ( point service mobile ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Bonjour et merci pour ton aide @yakapa40 La dernière tentative, c'est clairement un téléphone pas en mode download ou un problème sur le PC. Pas très tenace, cette personne. Je ne ferais pas une croix sur un Note 8 aussi facilement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéboulba Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 Il y a 11 heures, Ultrix a dit : Bonjour et merci pour ton aide @yakapa40 La dernière tentative, c'est clairement un téléphone pas en mode download ou un problème sur le PC. Pas très tenace, cette personne. Je ne ferais pas une croix sur un Note 8 aussi facilement ! Bah je suis venu ici après moulte essai je suis après depuis le 23 juin je ne sais plus trop quoi faire. il faudrait que je vois dans une boutique sur Strasbourg (ville la plus proche) ou je pense trouver quelqu'un mai pour quel prix je ne sais pas encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.