toto2011 Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 (modifié) Bonjour, je viens d'acquérir un s20 et je vais faire basculer mes données depuis mon s9. Lors de l'installation, j'ai lié mon s20 à mon compte Google principal, ce qui permet de localiser le téléphone, de sauvegarder et restaurer depuis Google (j'ai 100 go sur le drive) et d'utiliser Google Play. Je n'utilise jamais Bixly, pas le market Samsung (y a t il des applis de grande qualité que l'on ne trouve pas sur Google Play ?), pas de wearable Samsung, il me semble que j'utilise uniquement contact de Gmail. Je souhaite utiliser au maximum les fonctionnalités du s20 mais appréhende qu'en plus de Google, une société commerciale comme Samsung récupére de nombreuses données personnelles. Du coup lors de la premiere initialisation d'Android sur s20, recommandez vous ou pas de créer et de lier un compte Samsung au S20 ? Et si oui pourquoi ? Et si oui avec un pourriel (s'ils envois de la publicité...) ou son mail, nom et prénom réels ? Merci PS : si non activé et lié au démarrage, peut on le faire pas la suite et si oui comment ? Merci Modifié 8 juillet 2020 par toto2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 bonjour pour le compte Samsung : on peut , ne pas l'activer a la première mise en route et l'activer ensuite en cas de besoin certains disent que la localisation et blocage en cas de perte ou de vol , est mieux qu'avec Google pas de pourriel compte google : a la première mise en route je limite les autorisations au seul stockage des données ( pas de localisation et de suivit d'événements ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2020 merci @yakapa40 Sur mon précédent s9 sur lequel je n'avais pas activé le compte Samsung je n'arrive pas à trouver comment l'activer à posteriori. Savez vous comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 8 juillet 2020 Share Posté(e) 8 juillet 2020 regarder dans : paramètres/compte/Samsung 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.