Aller au contenu

Bluetooth 3.0


Ganjahfred

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me pose une question depuis quelques jours, et j'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse...

Peut-être qu'un des psychopathes de ce forum pourrait éclairer ma lanterne...

Alors je m'explique, notre SGS est équipé du bluetooth 3.0, c'est écrit partout, mais à l'usage qu'en est-il réellement?

J'utilise Bluetooth File Transfer qui marche très bien, mais la vitesse de transmission (même entre 2 SGS) est très lente...

Donc, Samsung nous aurait menti ou BFT ne gère-t-il pas le Bluetooth 3.0?

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur (ou une solution pour profiter réellement du 3.0)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le bluetooth 3 est une techno hybride combinant le bluetooth et le Wifi. Le bluetooth pour l'appareillage et les communications à faible volume, le Wifi pour les gros volumes.

Ca ne répond pas vraiment à la question mais c'est un début de compréhension (peut être faut il activer le Wifi pour faire des transferts importants).

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Ici il y a beaucoup de psychopate. Tueur et de brikeur de SGS qui plus est! :lol:

Oui le bluetooth 3.0 est censé recourir au wifi pour les données.

Ya peut être une option à activer pour qu'il l'utilise systématiquement.

Je viens de voir qu' il faut que les appareils soit compatibles BT 3.0 sinon pas de passage par le wifi.

Modifié par kwik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai refait le test avec bluetooth et wifi activés et en me servant de bluetooth file transfert, le débit de transfert reste du bluetooth de base...

J'ai même essayé avec astro file manager et l'extension qui permet de faire du transfert bluetooth mais le résultat est le même... Snifffff...

J'aimerai bien pouvoir profiter du bluetooth 3.0 moi, surtout que j'ai pas mal de potes qui ont acheté un SGS et c'est pratique de pouvoir s'envoyer des fichiers à la volée mais là c'est un peu lent. Et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas moyen de transférer directement en wifi d'un SGS à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors, après une nuit de recherche sur Xda, frandroid et galaxy S team, je me rends compte que nous ne sommes que très peu à se poser la question du bluetooth 3.0 mais à chaque fois, les constatations sont les mêmes, c'est-à-dire que si notre SGS bénéficie du 3.0, personne ne sait comment s'en servir...

J'ai même trouvé un article (sur xda il me semble) où il est expliqué que le bluetooth 3.0 n'est pas quelque chose de finalisé, de normalisé, donc n'importe quel périphérique ayant un débit de transfert supérieur à 3Mb/s (bluetooth 2) est un périphérique bluetooth 3.0

Je trouve cela bizarre, si quelqu'un peut confirmer... Ou pas...

Modifié par Ganjahfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth 3 n'est pas sensé recourir au wifi, l'activer ne devrai servir à rien.

C'est simplement que pour les gros transferts, le bluetooth utilise un signal dont la modulation est la même que le wifi. Pour faire simple, le signal dans les airs - qui permet l'échange de données - a la même tête.

Mais le wifi, ce n'est pas qu'un signal : il y a un tas de protocoles qui viennent s'y greffer par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth 3 n'est pas sensé recourir au wifi, l'activer ne devrai servir à rien.

C'est simplement que pour les gros transferts, le bluetooth utilise un signal dont la modulation est la même que le wifi. Pour faire simple, le signal dans les airs - qui permet l'échange de données - a la même tête.

Mais le wifi, ce n'est pas qu'un signal : il y a un tas de protocoles qui viennent s'y greffer par dessus.

Ok, mais du coup comment se fait-il qu'entre 2 SGS disposant donc tous les 2 du BT 3.0, le débit de transfert ne monte pas plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'interesse c'etait un critere en plus lors de l'achat de mon SGS je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas en profiter :(

si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur

Copain de moi... :)

J'ai plusieurs amis qui ont des SGS et on est tous dans le même cas... C'est dommage parce que d'après ce qui est annoncé, les débits de transfert en 3.0 doivent être intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"After several days of learning the technology in detail and even some frustrating phone calls to Samsung tech support, I have came to the conclusion that Bluetooth 3.0 is not supported in Android 2.1 and 2.2."

(post complet : http://goo.gl/9Uzk )

Il semblerai donc qu'il faille attendre un peu, et croiser les doigts sur le fait que gingerbread change la donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...