Aller au contenu

Etat des lieux du GPS


euch08

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier post et j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts pour aborder un sujet déja discuté plus d'une fois...

Mais le soucis c'est que j'ai baud chercher, je ne trouve pas d'information clair et précise!

Je lis qu'il fonctionne sur tel ou tel rom et pas dutout sur d'autre! que on peut changer des paramètres, changer des réglages... que la 2.2 doit avoir un fix pour le GPS.

La 2.2 est la galaxy tab un fix gps qui parait très bon.

Donc j'aimerai savoir ce que les gents appellent par "bon fix" après mise a jour de la rom et réglages. Car je viens de faire l'aquisition du n8 de nokia que je ne vais pas garder (je ne m'était pas rendu compte du retard pris par symbian) et quand on parle de bon fix c'est 2sec pour me placer meme en intérieur et le signal n'est jamais perdu! Pour préciser mon degré d'exigence je trouvait le gps du 3GS imprécis au possible et difficile a utiliser.

Le GS a l'air d'être un super portable alors svp dites moi que ce problème est réglé... et pas que c'est tout simplement la puce gps qui foire!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te donner un exemple du fonctionnement du GPS en version 2.1 de base et en version 2.2 (JPM chez moi).

Voici ce que donne un trajet avant / après réalisé avec MyTracks:

TrajetsGPS.png

En rouge, le tracé que j'avais avec la 2.1 et en bleu celui que j'obtiens maintenant avec une 2.2.

Il s'agit de trajets à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet rouge indique uniquement le fait que tu étais bourré ce jour là, rien d'alarmant concernant le GPS je trouve. La preuve : tu as réussi à arriver chez toi malgré ton taux d'alcoolémie élevé, c'est plutôt performant je trouve !

J'étais certain que quelqu'un allait me sortir un truc du genre et j'ai failli rajouter que je n'étais pas bourré le jour du tracé rouge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de bon fix c'est 2sec pour me placer meme en intérieur et le signal n'est jamais perdu! Pour préciser mon degré d'exigence je trouvait le gps du 3GS imprécis au possible et difficile a utiliser.

comme dirai une pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Ce genre de truc, sur le SGS , même en rêve , c'est impossible !!! ( fix en 2 Secondes à l'intérieur)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier post et j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts pour aborder un sujet déja discuté plus d'une fois...

Mais le soucis c'est que j'ai baud chercher, je ne trouve pas d'information clair et précise!

Je lis qu'il fonctionne sur tel ou tel rom et pas dutout sur d'autre! que on peut changer des paramètres, changer des réglages... que la 2.2 doit avoir un fix pour le GPS.

La 2.2 est la galaxy tab un fix gps qui parait très bon.

Donc j'aimerai savoir ce que les gents appellent par "bon fix" après mise a jour de la rom et réglages. Car je viens de faire l'aquisition du n8 de nokia que je ne vais pas garder (je ne m'était pas rendu compte du retard pris par symbian) et quand on parle de bon fix c'est 2sec pour me placer meme en intérieur et le signal n'est jamais perdu! Pour préciser mon degré d'exigence je trouvait le gps du 3GS imprécis au possible et difficile a utiliser.

Le GS a l'air d'être un super portable alors svp dites moi que ce problème est réglé... et pas que c'est tout simplement la puce gps qui foire!

Merci

Prend Gps Boost pour le fix sur le market :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS n'est pas au mieux de sa forme sur mon GS. Même après passage en JPM.

Le fix est rapide mais la précision est douteuse. Dans les villes avec plein de petites rues le GPS se perd complétement en me positionnant sur une rue adjacente. :(

En passant, existe t-il un logiciel pour utiliser un module GPS externe avec Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme déjà dit sur un autre post mon gps avait un comportement erratique en 2.1 et 2.2 avec Navigation.

Contre toute attente, les choses s'arrangeaient bourré, mais c'est pas recommandé en voiture.

J'ai changé le soft (copilot live 8) et c'est nickel. Donc j'en déduit que c'est Navigation qui fou la m...e.

cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les softs spéciaux gps sont prévus pour corriger les défauts de réception, voila pourquoi copilot fonctionne mieux.

En fait ils corrigent la trajectoire quelques secondes (en général 30s par défaut) en cas de perte de signal ou de soucis de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate a prendre copilot moi

L'avantage c'est les cartes intégrées ,ce qui n utilise pas la 3g et ,c'est bien pratique surtout quand on est paumé a l étranger en bagnole

Est ce que copilot améliore vraiment le gps, meme en 2.1?

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d investir dedans (50e pour la version europe je crois, [color=red]qd[/color] meme :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Donc je peut en déduire que si on est pret a mettre les mains dans le cambouis on peut se retrouver avec un gps sur lequel on peut compter?

Combien d'entre vous se sert du GS régulièrement comme seul outil gps? Cela vous est il arrivé de rester en rade?

Une comparaison sur le fix après bidouille comparé au fix avec des htc, iphone, nokia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le SGS tous les jours (ou presque) en mode GPS. Enfin tous les jours depuis que j'ai fais la mise à jour (sinon il ne fixe pas, même 5 minutes après avoir été à l'extérieur et immobile).

Après pour la précision, je ne peux pas trop dire car j'utilise principalement Wikango (ou Icoyote jusqu'a ce qu'il deviennent payant) et je n'ai aucun soucis. Et dans certains cas, ce n'est pas le SGS qui doit être mis en cause mais le véhicule car par exemple dans un C4 Picasso 7pl, même mon tomtom positionné sous le rétroviseur central à galéré pour se fixer ! ! !

En ce qui concerne Navigation, il est utile, mais je préfère utilisé mon vieux TOMTOM 630, plus pratique et plus adapté au guidage. Après, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de ton avis reno1983.

Pour la navigation je ne resterai pas sur navigation car pour moi la qualité première d'un gps doit etre sa fiabilité et avec bouygues je n'ai pas envie de me retrouver perdu dans un endroit ou il n'y a pas de réseau 3g ou edge.

Ce serai copilot ou navigon.

Ca me rassure un peut mais me fait hésiter car ce nokia n8 a beaucoup de qualités mis appart son os d'un autre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J utilise quotidiennement un navigateur depuis 5 ans (tomtom).

J ai un peu testé le google navigation et je dois admettre que c est pas mal du tout , c est vrai qu il fix (a froid) moins vite que mon tomtom et qu il est moins précis .Mais je vous rappelle qu il y a un qui ne fait que ca et l autre c est un véritable mini ordinateur, de plus les fonctions street view recherche vocale,chercher un PI et pouvoir en deux clic connaître toutes les infos le concernant, l info trafic ,etc .... lui donne un certain intérêt non négligeable (en plus c est gratuit)

Enfin , je pense que tout ces défauts ,sont des défauts de jeunesses et que l on va assister dans les années a venir a la fin du navigateur classique

En attendant je garde mon tomtom car c est plus confortable en utilisation que le GS et puis ,c est surtout que je n ai pas envie pour le moment d acheter une ventouse ,un cable allume cigare et d investir dans un navigateur payant

Mais cela reste une très très bonne alternative pour ceux qui ne possèdent pas encore de navigateur

Pour info, je fais ces critiques alors que j étais en BUJG2 ,rom SFR ,je suis passé en JM1(j ai senti un nette amélioration),donc je pense qu avec une bonne mis a jour ça peut devenir une vrai alternative face aux navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate a prendre copilot moi

L'avantage c'est les cartes intégrées ,ce qui n utilise pas la 3g et ,c'est bien pratique surtout quand on est paumé a l étranger en bagnole

Est ce que copilot améliore vraiment le gps, meme en 2.1?

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d investir dedans (50e pour la version europe je crois, [color=red]qd[/color] meme :/)

J'ai lu que Tomtom annonçait un passage sous androïd. Il faut peut-être attendre un peu?

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J utilise quotidiennement un navigateur depuis 5 ans (tomtom).

J ai un peu testé le google navigation et je dois admettre que c est pas mal du tout , c est vrai qu il fix (a froid) moins vite que mon tomtom et qu il est moins précis .Mais je vous rappelle qu il y a un qui ne fait que ca et l autre c est un véritable mini ordinateur, de plus les fonctions street view recherche vocale,chercher un PI et pouvoir en deux clic connaître toutes les infos le concernant, l info trafic ,etc .... lui donne un certain intérêt non négligeable (en plus c est gratuit)

Enfin , je pense que tout ces défauts ,sont des défauts de jeunesses et que l on va assister dans les années a venir a la fin du navigateur classique

Oui je suis d'accord avec vous. Cependant on me vend une machine à 500€ avec GPS. J'exige donc que celui-ci fonctionne parfaitement. C'est une question d'honnêteté commerciale.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise quotidiennement le SGS en version 2.1 JF5 avec Navigon depuis la fin juillet. De Reims à Marseille en passant par Lyon il ne m'a jamais perdu. La réception est (presque) toujours très rapide, même dans les rues étroites, pas de pertes de signal, pas de pertes visibles de trajectoires.

Testé avec Google Navigation le résultat est très nettement moins bon.

Pour terminé, celui de ma femme (une version un peu plus récente de chez SFR) fonctionne un peu moins bien (moins bonne réception GPS ...et réseau !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un SGS rom SFR depuis 2 mois, dans certaine region de la france surtout entre Millaud et Clermont Ferrand que ce soit avec Navigation, Navigon il roule plus ouvent a coté de la route que dessus, alors instruction vocale a gogo Merci.

J'ai flasher en 2.1 sans surcouche JM8 et la ca va beaucoup mieux.

Modifié par netnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...