jojohweb Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour à tous. J'ai acheté un S9 sur un marketplace. J'ai bien pris une version européenne (SM-G960F). Ayant une réception téléphonique catastrophique (alors que mon vieux Nexus 5 est bien plus efficace avec la même sim de chez Sosh), j'ai chargé PhoneInfo et cela m'a donné ceci : Nom du CSC du firmware : DBT Nom du CSC actuel : TEL Pays du CSC : Australia Je me suis dit que j'allais donc passer sur un firmware en XEF. J'ai donc pris la dernière version XEF via SamFirm et fait la mise à jour avec Odin. J'ai bien fait la manipulation avec ma sim française insérée. Malheureusement, après redémarrage, je suis toujours avec un CSC Tel..... Je ne comprends pas. Ai-je loupé certaines manipulations ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 Possible que ce ne soit pas vraiment un SM-G960F mais une version autre "maquillée". C'est hélas très fréquent. Le seul moyen de le savoir : voir ce qui s'affiche en mode download dans "Model Number". C'est bien SM-G960F ? Changer le CSC c'est compliqué et pas toujours possible sans passer par une appli payante qui existe pour cela. Mais je laisse la parole à notre expert maison @yakapa40 s'il passe par là, il sera sûrement de meilleur conseil que moi pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.