Aller au contenu

Flashage Failed


hyperbob

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S bridé à la sauce SFR depuis 1 mois et j'ai eu la merveilleuse idée de le flasher ce matin.

Etant bridé je ne peux le mettre en mode "Download" normalement avec les 3 boutons. Je l'ai donc fait avec ADB.exe.

Odin 1.3 me reconnait le téléphone (icone jaune) et je met mes 3 fichiers :

PIT = s1_odin_20100512

PDA = CODE_I9000XWJM8.tar.md5

PHONE = MODEM_I9000XXJM4.tar.md5

En veillant à cocher "repartition".

Au bout de quelques secondes, FAIL apparaît en rouge . Depuis j'ai le petit sigle avec le téléphone relié à un ordinateur avec un panneau orange et un point d'exclamation à l'intérieur.

Je ne peux plus le passer en rien du tout de mode! ADB ne fonctionne plus il ne me détecte aucun tel et Odin encore moins!

Au secours j'ai un peu les boules.

PS : Est-ce du au fait que j'avais, juste avant, installé un boost RyanZA-2.3? Et donc j'avais installé l'application pour être super-user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Galaxy S bridé à la sauce SFR depuis 1 mois et j'ai eu la merveilleuse idée de le flasher ce matin.

Etant bridé je ne peux le mettre en mode "Download" normalement avec les 3 boutons. Je l'ai donc fait avec ADB.exe.

Odin 1.3 me reconnait le téléphone (icone jaune) et je met mes 3 fichiers :

PIT = s1_odin_20100512

PDA = CODE_I9000XWJM8.tar.md5

PHONE = MODEM_I9000XXJM4.tar.md5

En veillant à cocher "repartition".

Au bout de quelques secondes, FAIL apparaît en rouge . Depuis j'ai le petit sigle avec le téléphone relié à un ordinateur avec un panneau orange et un point d'exclamation à l'intérieur.

Je ne peux plus le passer en rien du tout de mode! ADB ne fonctionne plus il ne me détecte aucun tel et Odin encore moins!

Au secours j'ai un peu les boules.

PS : Est-ce du au fait que j'avais, juste avant, installé un boost RyanZA-2.3? Et donc j'avais installé l'application pour être super-user.

Lorsque l'on a un tel bridé , il faut d'abord activer le mode download et recovery selon le tut de AKEX :

Il vous faut :

- Odin 1.3

- Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

Si vous n'avez pas activer ce mode en premier avant de flasher avec une nouvelle ROM , ben oui , il y a de forte possibilité qu'il soit brické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la prochaine fois je regarderai à 2 fois avant. J'avais tellement hâte d'enlever la surcouche SFR avec son logo de démarrage!

Merci à vous et je suis passé aujourd'hui au magasin SFR et ils me le prennent en SAV, d'après eux ce sera pris en charge mais bon.

La personne de SAMSUNG comprendra bien ce qu'il c'est passé...

Pourquoi SFR et Bouygues bloquent leur tel? C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'elle soit bloquée en 2° avec un gros autocollant sur le capot! Zut alors. Même sur une voiture à crédit on fait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...