Aller au contenu

Antivirus


Recommended Posts

Version courte : non

Version longue : non, car la détection de malware par signature est extrêmement peu fiable sous Android, parce que le modèle de compartimentation des applis d'Android limite sérieusement les capacités d'un antivirus, parce que si on ne fait rien de risqué (installation d'APK hors Play Store, visite de sites craignos...) le risque est extrêmement faible, parce qu'Android est beaucoup plus résistant aux malwares que Windows (justement à cause de cette compartimentation, à cause de la séparation claire du système et des applis/environnement utilisateur dans des partitions distinctes et avec le système en read only etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 18:38, Ultrix a dit :

Version courte : non

Version longue : non, car la détection de malware par signature est extrêmement peu fiable sous Android, parce que le modèle de compartimentation des applis d'Android limite sérieusement les capacités d'un antivirus, parce que si on ne fait rien de risqué (installation d'APK hors Play Store, visite de sites craignos...) le risque est extrêmement faible, parce qu'Android est beaucoup plus résistant aux malwares que Windows (justement à cause de cette compartimentation, à cause de la séparation claire du système et des applis/environnement utilisateur dans des partitions distinctes et avec le système en read only etc.)

Merci Ultrix pour cette réponse détaillée.

Avec Microsoft j'ai des abonnements Avast qui coûtent chers et sont relativement efficaces.

En particulier l'ai l'option VPN qui protège bien les activités de l'ordinateur. Est-ce qu'il y a l’équivalent sous Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse à d'autres le soin de répondre, je n'utilise pas de VPN sous Android.

Je ne vois pas l'utilité non plus.

Encore une fois tout est une question de comportement. A moins de faire des choses vraiment très borderline, sous Android on ne risque quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...