Aller au contenu

[tagger le lieu photos] chercher utilitaire


pascal_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas specialement ou poster cette question mais voila :

J'ai beaucoup de photos, certaines prises avec des appareils type smartphones, d'autres avec des appareils photos numériques, et d'autres encore scannées suite a photo argentiques ; j'ai en des centaines (des milliers meme, merci google photos) ; sur celles prises avec les smartphones, le lieu est quasiment toujours taggé dessus (permettant a google d'indiquer le lieu et de classer) ; mais pour celles prises avec des appareils photos traditionnels (surtout vieux de quelques années) , pas de geolocalisation et donc pas de tag ; encore moins sur les photos scannées ; google photo permet de marquer l'endroit ou l'on pense avoir pris la photo dans un onglets sur le coté ; mais sa index sa base de données ; cela ne vient pas se tagger sur la photo ; du coup, je cherche un logiciel permettant de retagger des photos en rajoutant le lieu de prise de vue sur le fichier (jpeg le plus souvent) ; connaissez vous un logiciel sachant faire cela, si possible a l'unité ou par lots de X photos (si toutes prises au meme endroit bien sur) ? Que ce soit un logiciel Android  ou Windows (voire les deux, certaines ptratiques sous windows étant plus pratiques) ? Merci a vous,

 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...