Aller au contenu

Samsung Smart Switch | demande d'assitance


Hub2Mud

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur ce forum (et un forum pour tout dire et donc par avance pardon si je déroge à quelque règle),

je suis venu pour solliciter une l'assistance au transfert de données vers un nouveau smartphone.

Il s'agit du passage d'un SIII mini vers un A51 acheté hier.

 

Sur le principe, Smart Switch n'a rien de complexe ; Là où je bloque est : comment mettre en relation les deux appareils ?

En détail, le SIII a toujours sa carte sim et donc toutes ses fonctions mais le A51 en est dépourvu.

Sur ce dernier, la connexion wifi est valide, mais je ne trouve pas comment lancer Smart Switch ; 

J'ai pensé à utiliser le bluetooth mais là je suis encore confronté à son activation.

D'autre part, je souhaite autant que possible éviter un  transfert via un ordinateur car je me suis aperçu lors d'une précédente

expérience que tout ne suivait pas, mais peut-être n'ai-je pas tout bien fait comme il faut.

 

Je précise que :

1 - je ne pas allé au bout de la configuration du A51 ne sachant pas quel risque cela pouvait présenter de le faire sans carte sim

2 - je ne dispose pas de câble usb permettant de relier les smartphones entre eux (c'est quelque chose que j'envisage de tester dans le week-end).

3 - enfin et non des moindres, il s'agit du téléphone de mon épouse et donc ...je ne m'autorise pas vraiment le droit à l'erreur.

 

Ce premier post a donc pour objectif d'échanger et requérir une assistance à la migration de toutes les données applications et personnelles vers mon nouveau téléphone.

Par avance merci de tout retour, encouragement ou réflection personnelle sur le contenu de mon petit laïus ou ma démarche ; car, là vraiment, je patauge un peu.

À vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dernier, la connexion wifi est valide, mais je ne trouve pas comment lancer Smart Switch ; 

C'est quoi qui coince ? Smart Switch est une application comme les autres.

Elle se lance via son icône. (sous réserve de l'avoir installé bien entendu, ce qui ne pose pas problème vu qu'on la trouve dans le Play Store)

En dehors de ça le fait qu'il y a une carte SIM ou pas dans l'appareil n'a aucune importance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, d'autant que je m'en souvienne, il est aussi possible d'accéder à Smart Switch lors de la première initialisation du smartphone, à un moment est posée une question du genre "voulez vous récupérer les données et applications de votre ancien appareil ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...