Aller au contenu

dieniu KT107


moneypenny

Recommended Posts

Bonjour, nous avons acheté une tablette dual sim il y a deux ans en Angleterre et nous venons juste d'y mettre une sim mais en France. Les appels et sms passent sans problème mais pas l'internet même si les data et l'itinérance sont activées et que nous avons un symbole 4G affiché dans la barre d'état. La carte SIM marche correctement dans un autre appareil. J'ai tenté de chercher un peu et j'ai lu que ca pouvait venir d'une histoire de bande mais pour le moment rien n'a résolu le problème. Dans les types de réseaux préférés, nous avons beaucoup d'options mais peu que nous pouvons choisir en fait... 

Et en prime, la tablette ne semble maintenant plus se connecter au wifi (bloqué sur la Screenshot_2020-09-26-08-10-22.thumb.png.6c1b8ab07edd921dc651a3ecbca3323e.png de l'addresse IP) donc je ne peux plus faire les manip à distance!

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

 

 

Screenshot_2020-09-26-08-15-34.png

SIM 2.png

SIM 1.png

Screenshot_2020-09-26-08-11-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'infos contradictoires dans ces screenshots. Un logo 4G mais absolument rien qui fasse référence à LTE dans les paramètres de bande réseau affichées  et les infos (pire, dans les infos, une connexion annoncée comme GPRS/EDGE uniquement) ? seulement GSM/EDGE et WCDMA ? c'est pour le moins étrange.

Comme ça à première vue j'aurais dit "problème d'APN pas défini correctement (ou pas du tout) pour l'opérateur" mais au vu de tout le reste je me demande si cette tablette n'est pas un citron inutilisable.

Quant au wifi... vois pas.

Quel APN est activé (dans la partie réseau/opérateurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît assez clair c'est que cette tablette est une arnaque à la base. Le logo 4G est une tromperie/bidouille car visiblement d'après les menus de config réseau, elle ne supporte que GSM/GPRS/EDGE (2G) et WCDMA (3G). Et il semble bien qu'elle soit connectée au réseau opérateur en 2G actuellement. Donc si data il y avait, ça serait à quelques dizaines de kb/s. Bienvenue de retour au temps des modems 56K.

 

En plus, en 3G (WCDMA) elle ne semble supporter que le 900Mhz.

Ca ne fait qu'une seule bande utilisable en France, donc une très mauvaise couverture.

 

J'ai bien peur que sa principale utilité soit pour y poser 2 tasses à café ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...