Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, nous avons acheté une tablette dual sim il y a deux ans en Angleterre et nous venons juste d'y mettre une sim mais en France. Les appels et sms passent sans problème mais pas l'internet même si les data et l'itinérance sont activées et que nous avons un symbole 4G affiché dans la barre d'état. La carte SIM marche correctement dans un autre appareil. J'ai tenté de chercher un peu et j'ai lu que ca pouvait venir d'une histoire de bande mais pour le moment rien n'a résolu le problème. Dans les types de réseaux préférés, nous avons beaucoup d'options mais peu que nous pouvons choisir en fait... 

Et en prime, la tablette ne semble maintenant plus se connecter au wifi (bloqué sur la Screenshot_2020-09-26-08-10-22.thumb.png.6c1b8ab07edd921dc651a3ecbca3323e.png de l'addresse IP) donc je ne peux plus faire les manip à distance!

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

 

 

Screenshot_2020-09-26-08-15-34.png

SIM 2.png

SIM 1.png

Screenshot_2020-09-26-08-11-17.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup d'infos contradictoires dans ces screenshots. Un logo 4G mais absolument rien qui fasse référence à LTE dans les paramètres de bande réseau affichées  et les infos (pire, dans les infos, une connexion annoncée comme GPRS/EDGE uniquement) ? seulement GSM/EDGE et WCDMA ? c'est pour le moins étrange.

Comme ça à première vue j'aurais dit "problème d'APN pas défini correctement (ou pas du tout) pour l'opérateur" mais au vu de tout le reste je me demande si cette tablette n'est pas un citron inutilisable.

Quant au wifi... vois pas.

Quel APN est activé (dans la partie réseau/opérateurs) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'APN est celui de Bouygues et il est bien paramétré comme il faut, nous avons vérifié les infos sur le site de Bouygues et un agent Bouygues a aussi vérifié ça donc nous sommes perdus!

Merci de ta réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me paraît assez clair c'est que cette tablette est une arnaque à la base. Le logo 4G est une tromperie/bidouille car visiblement d'après les menus de config réseau, elle ne supporte que GSM/GPRS/EDGE (2G) et WCDMA (3G). Et il semble bien qu'elle soit connectée au réseau opérateur en 2G actuellement. Donc si data il y avait, ça serait à quelques dizaines de kb/s. Bienvenue de retour au temps des modems 56K.

 

En plus, en 3G (WCDMA) elle ne semble supporter que le 900Mhz.

Ca ne fait qu'une seule bande utilisable en France, donc une très mauvaise couverture.

 

J'ai bien peur que sa principale utilité soit pour y poser 2 tasses à café ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...