Aller au contenu

SMS envoyé à l'insu de mon plein gré ....


Recommended Posts

Bonjour @ tous,

 

Avant de lancer mon téléphone sous les roues du trams et brûler ma carte SIM (une fois le tram passé, est-nécessaire ? ;=)), j'aimerai votre avis éclairé.

Un de mes correspondants reçoit des SMS, sous mon nom, lui demandant de saisir un code ou autres concetés. Bien sûr il les jette immédiatement mais me dit que c'est mon smartphone ou mon numéro de téléphone qui est "piraté" ?????

 

J'ai du mal à comprendre car il est le seul de mes contacts avec qui cela se passe !!!! J'ai interrogé d'autres contacts qui eux n'ont pas de soucis avec mes SMS.

Je contrôle et surveille mon smartphone avec mes petits moyens : consommation de datas (proche de 0, pas de 4G), batterie, applications installées (toutes par Google Play donc rien d'exotique), utilisation raisonnée du Bluetooth (branché parfois dans la voiture quand je dois appeler ou recevoir un appel), lecture des mél sur ordinateur exclusivement, connexion wifi à ma box exclusivement.

Bref, un emploi de cabine téléphonique -- mais qui tient dans une poche --

 

Donc, ma question est : qui est "piraté" ? Moi ? Ou mon correspondant ?

Si l'un d'entre vous a une vision plus limpide que la mienne de la source de ce souci, il sera mon sauveur.

Merci par avance pour votre aide,

Bond, James Bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement facile de faker le numéro d'émetteur d'un SMS.

Pour moi il est plus que probable que ces SMS ne viennent pas de ton téléphone.

En revanche, il est possible que l'un d'entre vous se soit fait pirater son compte Google ou autre où il y a des contacts stockés avec des numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ultrix,

C'est un peu le sentiment que j'avais.

Le piratage d'un compte Google est plus que possible. Étant un peu "parano" sur les bords, de mon côté le compte Google associé à mon smartphone ne sert qu'à ça.

Du côté de mon correspondant ... je ne peux jurer de rien.

 

Question subsidiaire, et en dehors d'Android, comment faire pour savoir si mon compte Google est piraté ?

S'il te plaît, grand Ultrix, root suprême, SU intergalactique, etc. 🙏

 

Je te remercie par avance,

Bond, James, Bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste être sûr qu'il ne soit plus accessible à qui que ce soit d'autre qui l'aurait éventuellement piraté, rien de plus simple : change ton mot de passe !

Et tant qu'à faire, active l'authentification en 2 étapes (avant c'était par un SMS, maintenant c'est pas une notification sur ton portable pour autoriser l'accès depuis ailleurs)

Tu trouveras tout ça à partir de : https://myaccount.google.com/, dans la partie sécurité.

Si tu ouvres ton mail Google (http://mail.google.com) tu trouveras aussi tout en bas un lien te permettant d'afficher les détails de toute l'activité enregistrée de ton compte : les connexions quand et depuis où et en utilisant quoi.

 

P.S. je sais que c'est du second degré, mais n'en fais pas trop quand même. Le cirage de pompes c'est pas mon truc :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix,

Je vais vérifier tout cela. J'ai pensé à regarder les détails de l'activité du compte et je n'ai rien trouvé de louche. mais j'avoue avoir fait du survol. Je regarderai plus à fond.

Merci de ton aide et de tes conseils.

Bonne fin de soirée et encore merci.

 

P.S. c'était effectivement du second degré. Je ne voulais pas te fâcher. Juste rendre hommage à Ultrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...