Aller au contenu

Application invisible


Recommended Posts

Bonjour,

 

en fait j'ai un samsung a20. Quand je télécharge une appli, l'application est téléchargée complètement mais elle est introuvable sur mon portable.

Je peux seulement l'ouvrir en allant sur le play stre, c'est noté "désinstaller" et "ouvrir"

 

comment faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "invisible" ? une nouvelle application installée ne crée pas forcément une icône sur l'écran d'accueil.

En revanche, elle doit apparaître dans le tiroir d'application, mais celui-ci est devenu assez discret dans les versions récentes d'Android. Il n'y a plus de bouton, pour l'ouvrir il faut balayer l'écran de bas en haut en partant du bord inférieur.

Désolé si je balance une évidence, mais certaines personnes, en particulier celles qui viennent du monde iPh*** (je ne peux pas l'écrire, c'est au-dessus de mes forces) peuvent ne même pas réaliser l'existence du tiroir d'applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 06:25, Ultrix a dit :

Qu'appelles-tu "invisible" ? une nouvelle application installée ne crée pas forcément une icône sur l'écran d'accueil.

En revanche, elle doit apparaître dans le tiroir d'application, mais celui-ci est devenu assez discret dans les versions récentes d'Android. Il n'y a plus de bouton, pour l'ouvrir il faut balayer l'écran de bas en haut en partant du bord inférieur.

Désolé si je balance une évidence, mais certaines personnes, en particulier celles qui viennent du monde iPh*** (je ne peux pas l'écrire, c'est au-dessus de mes forces) peuvent ne même pas réaliser l'existence du tiroir d'applications.

 

Merci, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 07:25, nico97470 a dit :

Salut
Normalement, il y a une option à cocher dans les paramètres du launcher pour ajouter d'office l'apk téléchargée sur les écrans d'accueil si on le souhaite.

Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk

 

ça me parait trop technique les termes utilisés. Peux-tu m'expliquer de manière plus facile à comprendre pour moi ?
J'ai le samsung a20 je précise, j'ai pas trouvé de section pour ce portable

Modifié par Apla
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
ça me parait trop technique les termes utilisés. Peux-tu m'expliquer de manière plus facile à comprendre pour moi ?
J'ai le samsung a20 je précise, j'ai pas trouvé de section pour ce portable
Salut
Sur l'écran d'accueil dans une zone vierge faire un appui long ! Cela permet d'accéder à différentes fonctions : paramètres du Launcher, widgets, fonds d'écran. Par ailleurs, comme l'a indiqué Ultrix pour le tiroir d'apps une fois ouvert par un balayage, effectuer un appui long sur l'app que l'on souhaite déplacer sur l'écran d'accueil par un déposer/glisser. Il est même possible de superposer plusieurs applis l'une sur l'autre pour constituer un dossier renommable.

Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico97470 said:

Cela permet d'accéder à différentes fonctions : paramètres du Launcher, widgets, fonds d'écran

Dont un paramètre qui dit de créer automatiquement une icône sur l'écran d'accueil pour toute nouvelle appli installée.

Donc pas besoin de faire la manip indiquée juste au-dessus de mon message à chaque fois.

(c'est forcément là @nico97470 ? avant c'était une option dans les paramètres de Google Play, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont un paramètre qui dit de créer automatiquement une icône sur l'écran d'accueil pour toute nouvelle appli installée. Donc pas besoin de faire la manip indiquée juste au-dessus de mon message à chaque fois.

(c'est forcément là [mention=286710]nico97470[/mention] ? avant c'était une option dans les paramètres de Google Play, non ?)

 

En effet si cette option est cochée dans les paramètres du launcher. Et de plus multiplierera le nombre d'écrans d'accueil nécessaires. Android moderne est simple d'utilisation. La pomme me déstabilise lorsque je dois faire une manip dessus ! Ça me donne de l'urticaire aussi !  

Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk

 

Édit : screenshots en exemple

aedae30626b010c57e6d3f97e093f66a.jpg8c35fc6ed963a0f5f69b8662fb23f84c.jpg

 

Second édit : sur un S9 sous Android 10. c0a66aed528266c83dc5a1a9615c82a3.jpgcc33b5bafd3ccff8ac1c0ba834333cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous

Je pense que tu as toutes les informations nécessaires maintenant. Enjoy et bon week-end. En cas de besoin ou de doute, le forum est là.

 

Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

Édit : merci à ma femme pour le prêt momentané de son S9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...