Aller au contenu

Android n1 des os mobile ba non lol[WSJ]


yuri

Recommended Posts

Le site Wallstreet Journal propose une rubrique quotidienne nommée la question du jour. Aujourd’hui la question était: « D’après vous qui a fabriqué le meilleur système d’exploitation mobile ?« .

wsj-grx.jpg

alors parmi Apple, Google, Microsoft, Palm, RIM et les autres; c’est bien Google (et donc Android) qui arrive en tête des sondages.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, mais ca commence a changer je trouve es-ce une bonne chose je ne sais pas (meme mon cousin veux changer son Iphoun4 pour un Desire HD lol plus gros fada Apple que lui je n'ai jamais vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas si affirmatif.

Je vois de plus en plus d'androphones dans le métro (HTC desir, Spica, S...) Et la majeure partie des iphones sont visiblement d'ancienne génération. Je ne vois pas tant que ça d'iphone 4.

Par contre les Blackerry si j'en vois je serais incapable de vous donner les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis.

La "grande masse" possede les ifones ancienne génération (achat occasion a pas trop cher)

Et pour les 4G,les acheteurs réfléchissent +.Ils veulent peut etre se démarquer.....enfin !

Pour les BB,vrai que c est difficile,mais souvent des 8520 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ballade toi dans la rue... ou n'importe ailleur, tout le monde c'est apple..

la dernière fois, salle d'attente, on était 9, il y avait 8 ifone !!

Moi dans ma classe, ça dépend des cours, mais en Anglais on est 28

20 Iphones ( 5 Iphone 4, le reste ancienne génération ) 6 Blackberry, 2 android

mais sinon dans mon entourage je vois de + en + d'Androphones, rien que parmi mes joueurs, y'en a un qui a pris un wildfire, un qui a pris un Désire, et un autre qui a pris un GS cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi dans mon lycée l'iPhone est roi! Il y a beaucoup de 4 mais quand même beaucoup moins que d'anciennes génération. Et je vois aussi de plus en plus d'Android. Dans ma classe, 3 personnes ont un Spica, une a un Desire et moi j'ai un Wildfire.

Et il y a aussi beaucoup de BB, surtout des Curve, car ils ne sont pas très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon blackB c'est un peu a part je trouve.

et vu le prix de l'i4 c'est un peu normal que des gens soient encore au ifonGS, surtout qu'il est sorti il n'y a pas si longtemps...

par contre en statistique moi j'ai vu ça :

phone-sex-480x540.png

SexAndSmartPhonesByAge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre à relativiser, voir personnes ciblés ?

Ils sont allés dans une taverne à pingouin, dans un lycée ?

Tranche d'âge des sondés ?

Et puis, ce n'est pas forcément représentatif du monde. En France, je vois quand même plus d'iphone dans le tram, fac que d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce n'est pas forcément représentatif du monde. En France, je vois quand même plus d'iphone dans le tram, fac que d'android.

Haha, j'adore expliquer au Francais que la France n'est pas le monde, ca tombe bien :P

Sérieusement, quand je vois que vous avez 20 iPhone dans une classe de 28, c'est un chiffre totalement irréaliste pour la Belgique par exemple, aprmi de nombreux pays européens. Je pense que la France a des chiffres totalement atypiques.

En belgique et dans les autres pays ou les téléphones ne sont pas subventionnés, les jeunes doivent avoir quelques% de smartphone, et tu verras 10 smartphones pour une école complète de 400 éleves. Faites un petit tour chez les voisins, vous verrez, ca surprend.

Même dans les entreprises, tout le monde a un "bête" téléphone genre nokia de base ou autre, mais le smartphone reste un objet super rare!

Puisqu'on le paye 500Euros minimum, on passe souvent pour un fou d'en avoir un! Plus pour un gaspilleur d'argent.

Par contre, maintenant, avec wildfire, tattoo, HTC ( même WM) commencent à être autour des 200Euros, les ventes commencent à grimper.

Mais rendez vous compte que le phenomene du smartphone a vraiment des courbes atypiques en France ou on vous les donne presque.

Le belge moyen met 150E pour un "beau" telephone ( prix nu!) et 30E d'abonnement, voire plus juste pour téléphoner. Si il veut la 3G il passe facilement à 50E de forfait.

La donne change avec des opérateurs comme Mobile Vikings, mais pour avoir fait le tour d'Europe, d'Asie et d'Amerique, la France ( et le Royaume uni) a vraiment des stats bizarres niveau smartphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est de voir des lycéens avec des engins à 400/500€ dans les poches...

Quand j'avais votre age (ce n'est pas si loin) le truc le plus précieux que je devais avoir c'était un trousseau de clé et un billet de 50 francs...

J'ai eu mon premier téléphone en 4e année de fac (un 5110) qui m'avait couté 500 francs en plus de l'abonnement.

Je n'ose imaginer la tronche de mes parents si j'avais demandé un truc aussi couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça a beaucoup changer... Il suffit de regarder les portables d'il y a 5 ans avec ceux de maintenant... L'écart est immense. Et encore je me suis arrêté à 5ans. Imaginez entre maintenant et il y a 10 ans!

Nous vivons dans un monde où on est continuellement connecté à internet, et quand à 15 ans on a pas de portable, on se sent bien exclu quand on est avec ses amis qui ont des Galaxy S ou (bien sûr) des Iphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Profete, tu sais que je t'aime toi (enfin, va pas t"imaginer des trucs non plus hein ;) )

Ce qui m'énerve, avec les français, c'est leur nombrilisme et leur incapacité à voir au delà de leurs frontières.

Apple a toujours cartonné en France, et pas seulement avec ses iphones. la pdm des ipods est aussi écrasante en France.

Mais voilà, la France n'est pas le reste du Monde, et la France n'est pas un marché représentatif pour se faire une idée des pdm de Apple.

Alors, don't panic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr_Cyb: Les choses changent. A 15 ans ma grand mère travaillait déjà et n'avait pas de téléphone. A 15 ans, mon père n'avait pas de console de jeux. A 15 ans mon portable était un vieux alcatel. Et là je vois des gamins de 10 ans avec des blackberry.

Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est mal, le truc c'est qu'avec les subventions certains smartphones sont assez accessibles. Je pense surtout au BB 8520 qui a une offre très attractive (je crois que c'est 30€ le tel non?). De plus le téléphone portable est entrer dans les moeurs depuis longtemps, là c'est au tour de smartphone de devenir banale (encore 5 ans?).

C'est comme les PC. Y'a 10 il y avait un pc familiale et c'est tout. Maintenant c'est quasiment un par personne.

Bon, et sinon je dirais que non la France n'est pas le centre du monde, puisque c'est moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...