Jump to content

Attestation de sortie

JLL

Recommended Posts

J'ai vu ce genre d'applis, et certains ont vraiment l'air d'être respectueuses de l'utilisateur... dont celle-ci...

Après avoir essayé d'installer TousAntiCOVID et recommencé la procédure 'captcha' une douzaine de fois, sans succès, je me suis mis à la bonne vieille solution bourrin : Le raccourci sur le Launcher de la page de l'attestation

Il suffit de créer un formulaire pour entrer les infos (sauf date de naissance, et cela a un peu de mal avec l'adresse, aussi...), et c'est accès direct !

Et depuis peu, une case à cocher "mémoriser mes informations sur ce téléphone" rend la saisie encore plus aisée...

Et faire le ménage de temps en temps dans son dossier Téléchargement est aisé, d'autant que le nom du fichier comporte la date au début...

Le 06/11/2020 à 15:15, Ultrix a dit :

??? je l'utilise sans arrêt, jamais eu le moindre problème.

Qu'est-ce qui se passe exactement ?

Hello,

Lors de l'install, il y a une procédure qui demande un captcha pour pouvoir finaliser l'installation...

Jamais pu passer au delà de ce captcha...

Du coup, le raccourci depuis https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ avec maintenant la possibilité, stockée sur le téléphone, de préremplir automatiquement les champs... et zou ! Ca fait la JOB, comme disent nos cousins québécois...